vendredi, octobre 22, 2021

Le match du PSG face à Lyon raconté en images avec Laura Pestel

La Photographe Laura Pestel était au Parc des Princes mercredi lors de la victoire de Lyon sur la pelouse du PSG en quart de finale aller de la Ligue des championnes. Nous vous proposons de revivre le match frustrant mais prometteur des joueuses de la capitale en images avec les clichés de Laura Pestel.

Portées par Grace Geyoro et Sara Däbritz, les Parisiennes ont nettement pris l’ascendant au milieu de terrain. Elles ont insufflé le pressing et se sont rapidement projetées vers l’avant. Leur baisse de régime après l’heure de jeu a coïncidé avec le regain de forme des Lyonnaises.

Les photos de PSG-Lyon avec Laura Pestel
La capitaine Irene Paredes a incarné la sérénité du club parisien jusqu’au moment fatidique de l’ouverture du score lyonnaise. C’est elle qui a malencontreusement dégagé le cuir sur le bras de Formiga. Ce qui a entrainé le penalty (86e).

Les photos de PSG-Lyon avec Laura Pestel.
Ashley Lawrence a été l’une des meilleures joueuses de la rencontre. La Canadienne s’est montrée intraitable défensivement en contrôlant Amel Majri, et très utile dans la conservation du ballon sur les phases offensives.

À lire aussi : Les notes du PSG contre l’OL

Les photos de PSG-Lyon avec Laura Pestel.
Préférée à Sandy Baltimore qui était diminuée par le Covid-19, Ramona Bachmann était titulaire dans le couloir gauche de l’attaque. La Suissesse n’en a pas profité pour s’illustrer. Elle a livré une prestation somme toute correcte mais sans pour autant atteindre le niveau de sa partenaire.

Les photos de PSG-Lyon avec Laura Pestel.
Mention spéciale pour Christiane Endler qui s’est envolée à la 10e minute pour sortir la frappe de Nikita Parris. La Chilienne s’est inclinée pour la première fois de la saison en Ligue des champions sur le penalty tiré par Wendie Renard.

À lire aussi : Les notes de l’OL contre le PSG

Les photos de PSG-Lyon avec Laura Pestel.
Préservée en début de rencontre, Sandy Baltimore est entrée en jeu à la 62e minute sans parvenir à changer le cours du match. Si le banc lyonnais a apporté un vrai plus par l’intermédiaire d’Eugénie Le Sommer et Damaris Egurrola, celui du PSG n’a pas été convaincant.

Mickaël Duché avec les photos de Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P