vendredi, octobre 22, 2021

Le PSG ne tremble pas à Montpellier et garde la tête de la D1

Le PSG a bien géré son déplacement à Montpellier (victoire 3-0) ce samedi lors de la 17e journée de D1. Les joueuses de la capitale conservent la première place du championnat.

Nadia Nadim dispose d’un temps de jeu famélique cette saison avec seulement huit apparitions en championnat. La Danoise sait mettre à profit chaque minute passée sur le pré. C’est elle qui a ouvert le score pour le PSG ce samedi sur le terrain de Montpellier (24e) d’une belle frappe croisée du gauche. Ce but, son neuvième de la saison, est venu confirmer la grosse domination des Parisiennes tout au long de la rencontre et les a propulsées vers le chemin de la victoire (3-0).

À lire aussi : Le classement de D1

Olivier Echouafni avait pourtant aligné une équipe remaniée entre les deux rencontres de Ligue des champions face à Lyon. Ashley Lawrence, Formiga, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani étaient sur le banc après la défaite frustrante en coupe d’Europe. Sandy Baltimore était carrément mise au repos. Les remplaçantes habituelles ont assuré. Et les taulières ont porté leur équipe à l’image du doublé de la capitaine Irene Paredes sur deux corners de Sara Däbritz (58e ; 64e).

Le PSG préserve son petit point d’avance sur l’OL qui s’est imposé (3-0) à Dijon dans le même temps. Le club francilien va pouvoir se concentrer sereinement sur la seconde manche européenne qui les attend ce mercredi. Montpellier reste englué à la sixième place et peut dire adieu à la troisième place. Bordeaux pointe désormais à onze points grâce à son succès à Fleury un peu plus tôt dans la journée.

Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P