Actualités D1, Résumé

L’OL enchaîne à Dijon, Macario ouvre son compteur en D1

L'OL a gagné sur la pelouse de Dijon en D1 avec le premier but de Catarina Macario

L’OL a tenu son rang ce samedi à Dijon (3-0) en clôture de la 17e journée de D1 avec le premier but de sa recrue américaine Catarina Macario. Saki Kumagai et Melvine Malard sont les autres buteuses du soir.

Les Lyonnaises ont ramassé le premier round des quarts de finale de Ligue des champions contre le PSG mercredi au Parc des Princes (1-0). Elles pourront ainsi aborder le match retour mercredi prochain avec un certain matelas d’avance. Mais en championnat, les Fenottes sont toujours dans la peau de la chasseuse. Elles devaient s’imposer à Dijon pour maintenir la pression.

À lire aussi : Le classement de D1

Comme souvent, Saki Kumagai a débloqué la situation sur un coup franc frappé par Dzsenifer Marozsan à la 24e minute. Soit exactement au même moment que l’ouverture du score parisienne qui évoluait à Montpellier dans le même temps. Catarina Macario doublait ensuite la mise au retour des vestiaires au terme d’un mouvement bien léché entre Delphine Cascarino et Marozsan (55e). C’est le premier but de la recrue américaine depuis son arrivée en janvier.

Renard manque un péno

Les Dijonnaises ont pourtant asticoté les championnes en titre par des fulgurances en contre-attaque. Le trio offensif composé de Léa Khelifi, Shnia Gordon et Desire Oparanozie a posé quelques problèmes. L’Américaine Gordon forçait Bouhaddi à se détendre (50e) pour stopper son tir croisé à ras-de-terre. Avant cela, la Nigériane aurait pu provoquer l’expulsion de la gardienne lyonnaise qui s’était aventurée bien loin de sa surface. Mais l’arbitre a jugé l’intervention de cette dernière licite.

À lire aussi : Le PSG ne tremble pas à Montpellier et garde la tête de la D1

La « Madame Ligue des championnes » Melvine Malard parachevait le score à dix minutes de la fin, inscrivant ainsi son premier but de la saison en championnat. Une fois n’est pas coutume, la capitaine Wendie Renard a manqué un penalty obtenu par Eugénie Le Sommer peu avant la mi-temps. Le plus important avait été bel et bien été transformé un peu plus tôt dans la semaine.

Mickaël Duché
Photo © OL

1 commentaire

  1. […] Article précédentD1 Arkema, J17 : Bordeaux se rapproche de l’Europe, Reims l’emporte contre Le HavreArticle suivantL’OL enchaîne à Dijon, Macario ouvre son compteur en D1 […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P