vendredi, octobre 22, 2021

Bundesliga (J16) : Le Bayern et Wolfsburg tracent leur route

Le Bayern n’a pas fait les choses à moitié ce dimanche sur la pelouse de Duisburg (6-0) tandis que Wolfsburg s’est logiquement défait de Sand lors de la 16e journée de Bundesliga.

Les deux premiers de Bundesliga, Le Bayern et Wolfsburg, se déplaçaient chez les deux derniers du championnat ce dimanche. La hiérarchie a été respectée dans les deux cas de figure. Un scénario qui entraîne un statu quo en tête du classement, les Bavaroises conservant leur cinq points d’avance.

Le Bayern a étrillé la lanterne rouge Duisburg (6-0) grâce notamment à un but de la Française Viviane Asseyi, son deuxième depuis son retour de blessure début mars. Lina Magull avait rapidement ouvert la voie sur penalty (18e) avant que Linda Dallmann donne deux buts d’avance (29e). Lea Schuller a ensuite conforté sa place de meilleure buteuse du club en plantant son onzième pion en championnat.

Amanda Ilestedt et Simone Laudehr ont ensuite profité d’une large revue d’effectif avec les quarts de finale de Ligue des championnes en toile de fond pour inscrire leur nom au tableau d’affichage en toute fin de match (86e ; 87e). Le Bayern, qui a surclassé Rosengard en C1 mercredi, a remporté les 24 matches qu’il a disputés cette saison toutes compétitions confondues.

Wolfsburg suit la cadence

Le rythme imposé par les Munichoises est tout bonnement infernal. Pour conserver leur couronne – Wolfsburg a glané les quatre derniers titres – les joueuses de Stephan Lerch n’ont d’autres choix que de gagner tous les matches. Elles avaient une rencontre très abordable lors de cette 16e journée face à l’avant dernier Sand. Et elles ont assuré l’essentiel en repartant avec les trois points (3-1).

Les championnes d’Allemagne en titre ont pu reprendre confiance après leur défaite (2-1) en coupe d’Europe contre Chelsea. Idéal en attendant le match retour mercredi à 14 heures. Les Wolfsburgeoises vont d’ailleurs vivre une semaine déterminante puisqu’elles défieront ensuite le Bayern en demi-finale de Coupe d’Allemagne.

Hoffenheim et Potsdam trébuchent, Leverkusen en profite

Il ne fait aucun doute que les deux premières place de Bundesliga tomberont dans l’escarcelle du Bayern et de Wolfsburg. La troisième, elle, est toujours à pourvoir. Leverkusen a réalisé la belle opération de la journée en battant Francfort grâce à deux buts dans les vingt dernières minutes. Elles reviennent à égalité de Potsdam et à quatre points d’Hoffenheim. Les deux clubs s’étant inclinés (1-0) ce dimanche contre Fribourg et Essen.

Mickaël Duché
Photo © Bayern

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P