mercredi, octobre 27, 2021

Serie A (J17) : Le Milan écrase l’Inter, la Juve atomise Bari

Le Milan a survolé le derby milanais sur la pelouse de l’Inter (4-1) grâce à un quadruplé de Valentina Giacinti ce dimanche et la Juve a pulvérisé la lanterne rouge Bari (9-1) lors de la 17e journée de Serie A.

Le Milan AC a pris sa revanche. Deux semaines après la courte défaite (2-1) en demi-finale aller de coupe d’Italie, les Milanaises ont remporté le derby face à l’Inter (4-1) ce dimanche. L’occasion de rappeler qu’elles sont les maitresses de la ville. Tout avait pourtant mal commencé pour elles, l’Intériste Caroline-Sophie Moller frappant dès la 11e minute.

Les protégées de Maurizio Ganz n’ont douté que quatre minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Valentina Giacinti pour égaliser (15e). L’attaquante italienne marquait ainsi le premier de ses quatre buts du jour. Avec ce quadruplé, elle se hisse au deuxième rang des buteuses derrière Cristiana Girelli. Rendez-vous est pris le 24 avril pour le match retour de coupe.

La Juve en démonstration

En parlant de Cristiana Girelli, elle y est également allé de son quadruplé ce dimanche face à Bari. La Juventus, leader incontesté du championnat transalpin avec 17 victoires en autant de rencontres, recevait la lanterne rouge Bari qui n’a récolté que trois petits points cette saison. La milieu de terrain suédoise Lina Hurtig a été la première buteuse du match (11e).

L’écart lassait présager un score fleuve. D’autant plus que les Turinoises avaient ramassé le match aller (4-0). La Vieille Dame n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires du jour (9-1). C’est sa plus large victoire cette saison. Elle conserve ainsi son matelas de six points sur le Milan. Les deux oppositions se sont déjà jouées, le titre se rapproche donc pour les Piémontaises à qui il ne reste plus que cinq matches à disputer.

Mickaël Duché
Photo © Milan

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P