vendredi, septembre 17, 2021

OL – PSG officiellement reporté en Ligue des champions

L’UEFA a confirmé ce mardi matin le report du quart de finale retour de Ligue des champions qui devait se tenir entre l’OL et le PSG au Groupama Stadium ce mercredi (18h30). Les deux clubs ont jusqu’au 20 avril pour trouver une date.

Les championnes d’Europe en titre avaient demandé le report du deuxième round européen face au PSG en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans leur effectif (Delphine Cascarino, Amel Majri, Wendie Renard, Janice Cayman, Griedge Mbock et un membre du staff médical). Elles ont été entendues.

L’UEFA a officialisé sa décision ce matin eu égard au placement à l’isolement du club rhodanien préconisé lundi par l’Agence régionale de santé. Les Lyonnaises l’avaient emporté sur le fil au Parc (1-0). Elles s’apprêtaient à recevoir leurs meilleures ennemies mercredi au Groupama Stadium (18h30).

Trouver une nouvelle date

L’instance continentale recontactera bientôt les deux formations pour trouver une nouvelle date. Le quart de finale retour doit impérativement se jouer avant le 20 avril. Soit quatre ou cinq jours avant les demi-finales. Ce qui complique légèrement la donne puisqu’une trêve internationale va avoir lieu du 4 au 17 avril. D’autant plus que deux journées de championnat sont prévues d’ici là dont un Guingamp – Lyon dimanche qui est menacé.

À lire aussi : Le calendrier de la Ligue des championnes

Pour rappel, le PSG avait été sanctionné d’une défaite sur tapis vert après l’annulation de son huitième de finale retour contre le Sparta Prague au motif que la date butoir fixée par l’UEFA avait été dépassée. Ce qui n’avait pas empêché le club francilien de se qualifier grâce à une victoire 5-0 à l’aller.

Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P