vendredi, septembre 17, 2021

Charlotte Bilbault opérée du genou et forfait avec les Bleues

La milieu de terrain de Bordeaux Charlotte Bilbault a été opérée du genou droit ce mercredi, selon le club girondin, et va être forfait plusieurs semaines. L’internationale française va manquer le prochain rassemblement de l’équipe de France.

L’histoire se répète pour Corinne Diacre et les Bleues. Le groupe France risque d’être sacrément décimé pour affronter l’Angleterre et les États-Unis les 9 et 13 avril prochains.Tout comme il l’avait été lors du premier rassemblement de l’année 2021 et la double confrontation face à la Suisse.

La sélectionneuse, qui doit dévoiler sa liste jeudi, sera privée de Charlotte Bilbault. Le forfait de la milieu de terrain des Girondins de Bordeaux s’ajoute à ceux des Lyonnaises qui ont été testées positives au Covid-19 récemment et à celui de Kheira Hamraoui.

À lire aussi : Kheira Hamraoui forfait contre Manchester City

Bordeaux a annoncé que l’internationale française (33 sélections, 1 but) a été opérée du genou droit ce mercredi après s’être blessée à l’entraînement. Elle souffrirait d’une « lésion méniscale. » Le communiqué précise que « l’opération s’est bien passée », et que Charlotte Bilbault « sera écartée des terrains lors des prochaines semaines », sans préciser la durée d’indisponibilité.

Calendrier clément pour Bordeaux

Avant d’être une joueuse phare de l’équipe de France version Diacre, Charlotte Bilbault est avant tout la capitaine de Bordeaux. Nul doute que son absence va se faire ressentir dans les rangs du troisième de D1. Les Bordelaises s’avancent cependant au devant d’un calendrier favorable avec la réception d’Issy et un déplacement à Soyaux. Deux clubs qui jouent les dernières places.

À lire aussi : Le calendrier de D1

Photo © Bordeaux

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P