L'actu Ligue des champions

Kheira Hamraoui forfait contre Manchester City en Ligue des champions

Kheira Hamraoui est forfait contre Manchester City pour le quart de finale retour de Ligue des champions

Blessée, la Française du Barça Kheira Hamraoui est forfait et ne figure pas de le groupe qui va disputer le quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City ce mercredi (17h). Elle souffre d’une blessure au tendon d’Achille.

Kheira Hamraoui avait débuté le quart de finale aller contre City sur le banc. La Française avait tout de même pris part au large succès du Barça (3-0) en pénétrant sur le pré à vingt minutes de la fin. Elle n’aura pas cette chance ce mercredi pour ce deuxième acte de coupe d’Europe. Le club catalan a annoncé son forfait à la suite d’une lésion au tendon d’Achille de la jambe droite. Blessure qu’elle a contractée lors de la nette victoire (4-0) sur la pelouse de Séville samedi en Primera Division.

Si Hamraoui n’est plus une titulaire indiscutable en Catalogne cette saison – elle n’a été alignée dans le onze de départ que neuf fois toutes compétitions confondues – elle n’en demeure pas moins un élément clé de la formation de Lluis Cortes. Pour preuve : elle n’a raté que six rencontres depuis la reprise en septembre.

Jennifer Hermoso également absente

Hamraoui ne constitue pas le seul forfait du Barça pour le déplacement à Manchester City. Le leader du championnat d’Espagne va pâtir d’une autre absence de taille, celle de Jennifer Hermoso qui avait inscrit le troisième but lors du match aller. L’attaquante espagnole se plaint de douleurs à la jambe et a été ménagée par son staff.

Hermoso est tout simplement la joueuse la plus décisive du FC Barcelone cette saison avec 16 pions et 8 caviars sur la scène nationale. Sans oublier ses cinq réalisations en Ligue des champions dont un triplé majestueux face au Fortuna Hjorring en huitièmes.

À lire aussi : Les quarts de finale de la Ligue des champions

Photo © Instagram Kheira Hamraoui

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P