vendredi, octobre 22, 2021

Les chiffres de la qualification de Chelsea contre Wolfsburg

Chelsea a éliminé sa bête noire, Wolfsburg, ce mercredi grâce à une victoire fracassante (3-0) en terre allemande, l’occasion de revenir en chiffres sur la qualification des Blues.

3

C’est seulement la troisième fois que Chelsea se hisse dans le dernier carré de la compétition. Les Londoniennes avaient été sorties par Wolfsburg en 2018 (5-1 sur l’ensemble des deux matches). Elles avaient ensuite chuté face à Lyon l’année d’après (3-2).


100%

Le trio offensif des Blues a inscrit l’intégralité des cinq buts marqué par Chelsea lors de cette double confrontation. Sam Kerr avait ouvert le score à l’aller (sur une passe de Fran Kirby) avant que Pernille Harder ne double la mise. Ce mercredi, Harder a transformé un penalty obtenu par Kerr. L’Australienne a fait le break et Kirby a parachevé le score du match.


2

Wolfsburg a perdu les deux rencontres d’un même tour qualificatif pour la seconde fois de son histoire. Seul Lyon avait réussi pareille performance en 2019 (victoire 2-1 puis 4-2). C’était déjà en quarts de finale et les Lyonnaises avaient remporté le titre.


1/4

Chelsea a rompu la malédiction. Avant cette édition, le club de Londres avait participé à quatre Ligue des champions et s’était fait éliminer trois fois par Wolfsburg : en 2016 (huitièmes), en 2017 (seizièmes) et en 2018 (demi-finale). C’est donc la première fois que les Anglaises prennent le dessus.

Les protégées d’Emma Hayes n’avaient jamais battu leurs adversaires du jour. Elles restaient sur cinq défaites et un nul.


0

Wolfsburg n’a pas marqué à domicile lors d’un match de coupe d’Europe. Et c’est assez rare pour être signalé. Avant ce match, les Allemandes n’avaient calé qu’à deux reprises à la maison. En 2015 contre Paris (2-0) et en 2017 face à Lyon (2-0).


Mickaël Duché
Photo © Chelsea

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P