L'actu Ligue des champions, Résumé

Pas de Remontada pour Manchester City contre le Barça en Ligue des champions

Pas de Remontada pour Manchester City contre le Barça en Ligue des champions

Manchester City a battu le Barça (2-1) ce mercredi en quarts de finale retour de Ligue des champions mais c’est le club catalan qui accède au prochain tour. Les Barcelonaises affronteront Lyon ou le PSG.

Cette année, le FC Barcelone marche sur l’eau. Les chiffres de leur domination sont édifiants : 21 victoires en 21 matches de championnat, 5 succès détonnants en coupe d’Europe dont un cinglant (3-0) à l’aller contre City. Le club de Manchester s’attaquait donc à une montagne dont le sommet était en trop haute altitude.

Les Citizens y ont (légèrement) cru jusqu’à l’égalisation d’Asisat Oshoala à l’heure de jeu. Elles auront au moins eu le mérite d’infliger au Barça sa première défaite de la saison (2-1) sur un penalty obtenu au terme d’un magnifique jeu en triangle et converti par l’Américaine Samantha Mewis (67e).

À lire aussi : Le film du match

Cet infime espoir de Remontada, les Anglaises l’ont entretenu grâce à un but rapide de Janine Beckie (20e). La Canadienne prolongeait une remise sur corner en opportuniste. Le scénario idoine se mettait alors en branle. Les coéquipières de Lucy Bronze, héroïque à deux reprises en défense, ont instauré un pressing tout terrain très intense qui a désarçonné leurs adversaires.

Oshoala omniprésente

Les Espagnoles ont multiplié les pertes de balle et ne sont pas parvenues à camper dans les 30 mètres adverses comme à l’accoutumée. Privées de Kheira Hamraoui et de leur meilleure buteuse Jennifer Hermoso, elles ont alors misé sur la vitesse de leur atour offensif numéro deux : la Nigériane Oshoala.

Cette dernière a donné une masterclass de prise en profondeur. Mais elle a ensuite manqué pléthore d’occasions de tuer le suspens. Elle y a été empêché par des sauvetages miraculeux de Lucy Bronze (32e ; 42e) et par sa propre maladresse lorsqu’elle tenta de crocheter la gardienne sans réussite (56e).

C’est finalement à la suite d’un centre en retrait parfait après un dégagement de Greenwood contrée qu’elle finira par trouver le chemin des filets (59e). Elle aurait pu ramener son équipe à 2-2 en fin de match mais elle a encore buté sur Ellie Roebuck alors qu’elle était partie dans le dos de la défense. Elle s’est même blessée sur l’action.

Le Barça, futur adversaire de l’OL ou du PSG

Les Catalanes confirment donc leurs bonnes dispositions en Europe et leur statut de grosse écurie en ralliant les demi-finales pour la quatrième fois en cinq ans. Elles retrouveront le vainqueur de la double confrontation entre l’OL et le PSG dont le match retour a été fixé au 18 avril.

À lire aussi : Le calendrier de la Ligue des championnes

Mickaël Duché
Photo © Barcelone

1 commentaire

  1. […] Elle aura connu un peu moins de réussite en terre britannique même si elle a soulevé une FA Cup en marquant lors de la finale contre Everton (3-1). Elle aura ensuite fini deuxième du championnat derrière Chelsea et se sera fait éliminer en quarts de finale de Ligue des championnes par Barcelone. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P