Coupe du monde, Bleuettes

La France qualifiée pour le mondial U20 en 2022

La France qualifiée pour le mondial U20 en 2022

Grâce à son coefficient UEFA, l’équipe de France est directement qualifiée pour le mondial U20 qui se déroulera au Costa Rica en 2022.

Les Bleuettes n’auront pas eu besoin de batailler pour arracher leur billet pour la prochaine Coupe du Monde U20. L’équipe de France fait partie des quatre nations européennes directement qualifiées pour le Mondial 2022 au Costa Rica. Elles seront accompagnées par l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne.

Le championnat U19 ayant été annulé à cause de la pandémie mondiale de Covid-19, l’UEFA s’est basée sur les coefficients des nations en lice pour désigner les quatre heureux élus qui vont représenter le Vieux Continent lors de la prochaine compétition planétaire sans passer par une phase de qualification périlleuse.

Après l’Europe, le Monde ?

Cette accession est amplement méritée pour la France qui, on le rappelle, est tout simplement la championne d’Europe U19 en titre depuis sa victoire en juillet 2019. Elles ont conservé leur couronne du fait de l’annulation des deux éditions suivantes. Surtout, les Tricolores s’était qualifiées pour le Mondial U20 qui devait se tenir l’année d’après mais qui avait été reporté à 2021 avant d’être annulé.

Photo © Fédération française de football

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P