vendredi, octobre 22, 2021

La liste des Bleues avec les Lyonnaises cas contact

Sakina Karchaoui, Eugénie Le Sommer et Amandine Henry sont dans la liste des Bleues dévoilée par Corinne Diacre ce jeudi pour affronter l’Angleterre et les États-Unis en avril.

Jean-Michel Aulas avait affirmé que les Lyonnaises testées positives cette semaine ne seraient pas au rassemblement de l’équipe de France pour défier l’Angleterre et les États-Unis les 9 et 13 avril prochains. Wendie Renard, Amel Majri et Delphine Cascarino sont effectivement absentes.

Le président de l’OL avait ensuite formulé le souhait que toutes ses internationales, comprendre les cas contact, restent à la maison. Mais Corinne Diacre en a décidé autrement en convoquant Eugénie Le Sommer, Sakina Karchaoui et Amandine Henry.

Gauvin et Asseyi de retour

La sélectionneuse va pouvoir compter sur le retour de deux joueuses offensives de poids pour défier la troisième et la première nation mondiale. La Munichoise Viviane Asseyi s’est remise d’une blessure à la cheville contractée fin novembre. Elle a d’ailleurs effectué un retour fracassant avec le Bayern.

À lire aussi : Charlotte Bilbault opérée du genou et forfait avec les Bleues

Valérie Gauvin, qui n’avait pas pu faire le voyage depuis Everton en février à cause de la situation sanitaire, portera à nouveau la tunique bleue après cinq mois de disette. Elle avait auparavant manqué les derniers matches de qualification pour l’Euro en décembre.

Kazadi en découverte

La défenseure Grace Kazadi, prêtée par l’OL à l’Atlético de Madrid, est appelée pour la toute première fois en A. Ce qui vient récompenser ses très bons matches en Espagne où elle s’est faite une place de titulaire depuis début mars. Elle sera accompagnée par la Bordelaise Julie Dufour qui n’avait pas pu honorer sa première convocation en février à cause d’une blessure de dernière minute aux ischio-jambiers.

Photo © Fédération française de football

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P