vendredi, octobre 22, 2021

Quatre nouveaux cas positifs au Covid-19 à l’OL

L’OL a annoncé ce jeudi matin que quatre nouvelles joueuses ont été testées positives au Covid-19, ce qui porte à dix le nombre de contaminées dans l’effectif lyonnais.

Corinne Diacre a convoqué trois Lyonnaises (Eugénie Le Sommer, Sakina Karchaoui et Amandine Henry) ce jeudi pour les matches amicaux du mois d’avril contre l’Angleterre et les États-Unis. Leur participation demeure toutefois incertaine, et conditionnée à des tests PCR négatifs dans les prochains jours, car elles sont toutes les trois cas contact de coéquipières qui ont contracté le virus en début de semaine.

À lire aussi : La liste de Corinne Diacre

Au moment de dévoiler sa liste, la sélectionneuse était-elle au courant que le club rhodanien connaît quatre nouveaux cas positifs au sein de son effectif ? C’est en tout cas ce qu’a annoncé l’OL ce jeudi matin, quelques minutes après la conférence de presse de Diacre, par le biais d’un communiqué, sans préciser l’identité des joueuses concernées.

« L’Olympique Lyonnais informe avoir procédé à de nouveaux tests PCR au sein de son effectif professionnel féminin lors de ces dernières 48 heures. Les derniers tests ont révélé quatre nouveaux cas positifs, portant à dix le nombre de joueuses et membres du staff détectés positifs à la COVID-19. »

Les Lyonnaises toujours à l’isolement

La totalité des membres du multiple champion de France est à l’isolement depuis le début de la semaine sur recommandation de l’Agence régionale de santé. Il se pourrait que ces nouveaux cas contraignent les Fenottes à rester à la maison en avril. Et ce pour le plus grand plaisir de Jean-Michel Aulas qui s’est fendu d’un tweet aujourd’hui pour contester le choix de Corinne Diacre. Affaire à suivre donc.

Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P