lundi, décembre 6, 2021

D1 (J18) : Reims punit Montpellier, Bordeaux s’envole

Le Stade de Reims a infligé une correction à Montpellier (4-0) ce samedi dans le cadre de la 18e journée de D1 féminine, Bordeaux a assuré le minimum face à Issy (1-0) et Le Havre a encore perdu, à domicile contre Dijon (2-0).

Montpellier coule à la maison

Les Montpelliéraines traversent une phase bien délicate. Avant la réception de Reims, elles n’avaient remporté qu’un seul match en huit rencontres. Et encore c’était face à lanterne rouge : Le Havre. Pourtant, bien malin celui qui aurait pu prévoir une telle contre-performance et la défaite (4-0) à domicile ce samedi.

À lire aussi : Le classement de D1

Melissa Herrera a réalisé une nouvelle masterclass en marquant deux buts (5e ; 30e) et en délivrant une passe décisive à Sonia Ouchène (67e). La Costaricienne, qui avait déjà trouvé le chemin des filets lors des deux dernières sorties, cumule sept pions cette saison en championnat. Kessya Bussy est l’autre buteuse (63e).

Reims enchaîne une quatrième victoire en cinq rencontres, sa meilleure série de la saison, et grimpe à la 7e place, à un point de Montpellier.

Katja Snoeijs porte Bordeaux

Bien qu’orphelines de leur meilleure buteuse Khadija Shaw depuis deux rencontres, les Girondines ont trouvé suffisamment de ressources pour performer. Lors de la réception d’Issy, c’est l’autre artificière en chef Katja Snoeijs qui a pris le relais avec brio. La Néerlandaise a inscrit son neuvième pion de la saison peu avant le quart d’heure de jeu sur un caviar de Julie Dufour, appelée par Corinne Diacre jeudi pour le prochain rassemblement des Bleues.

Les Bordelaises, qui enverront six représentantes en équipe de France, n’ont pas forcé leur talent pour venir à bout du club francilien qui est toujours avant dernier de D1. Bordeaux poursuit son bonhomme de chemin et accroît son avance pour la course à la Ligue des championnes en prenant provisoirement 13 points sur le Paris FC.

Dijon se place

Opposées à l’OL la semaine passée, les Dijonnaises n’avaient pas démérité malgré une lourde défaite (3-0). Ce samedi, elles faisaient le grand écart en visitant la lanterne rouge au Havre. Et ce avec plus de réussite puisqu’elles l’ont emporté (2-0).

Ce succès s’est construit en l’espace de deux minutes en première mi-temps. L’excellente Shnia Gordon ouvrait la marque (18e) juste avant que sa partenaire Solène Barbance ne vienne sceller le sort du match (20e). Les joueuses de Yannick Chandioux raccrochent le wagon de tête et peuvent aborder la fin de saison sereinement.

Mickaël Duché

Photo © Bordeaux

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P