Super League, Résumé

Super League (J19) : Chelsea et City cartonnent, Arsenal sur le podium

Super League (J19) : Chelsea et City cartonnent, Arsenal sur le podium

Chelsea et Manchester City n’ont pas tremblé ce dimanche en écrasant Birmingham (6-0) et Tottenham (3-0) tandis qu’Arsenal a récupéré la troisième place de la Super League après son large succès à Bristol (4-0). Manchester United a donc perdu son match à Brighton (1-0) et sa place sur le podium lors de cette 19e journée.

Chelsea et City prennent rendez-vous

Les deux premiers de Super League ont connu des fortunes diverses en coupe d’Europe cette semaine. Chelsea, leader, a marqué l’histoire en s’imposant (3-0) sur la pelouse de Wolfsburg et en se qualifiant pour les demi-finales. City, second, a été sorti par le Barça malgré son succès probant lors du match retour (2-1).

Les Citizens ont enchaîné une douzième balade consécutives ce dimanche à Tottenham (3-0). Déjà buteuse face aux Catalanes, Janine Beckie s’est une nouvelle fois illustrée (38e) et pourrait bien être le facteur X de cette fin de saison. Avant cela, c’est la gardienne des Spurs Rebecca Spencer qui concédait l’ouverture du score (5e). Caroline Weir marquait ensuite son huitième but en championnat (61e).

À lire aussi : Les chiffres de la qualification de Chelsea contre Wolfsburg

Il en fallait plus pour dépasser Chelsea qui accueillait Birmingham un peu plus tôt dans la journée. Les Blues ont montré leur supériorité dès la première mi-temps grâce à un triplé de Samantha Kerr (25e ; 45e ; 45e+3). Le second acte aura été celui de Francesca Kirby qui a planté un doublé et délivré une passe décisive. Chelsea conserve ses deux petits points d’avance sur City avant de les visiter lors de la prochaine journée, le 25 avril.

Arsenal coiffe United

Les Red Devils jouaient encore le titre en février. Deux défaites contre Reading et le voisin City les en avaient éloignées. Un autre revers, face à Arsenal (2-0) le mois d’après, compliquait leur fin de saison et leur prétention d’accrocher l’Europe. Elles pourraient y avoir dit adieu ce dimanche après leur défaite à Brighton (1-0).

Dans le même temps, Arsenal s’offrait une promenade de santé à Bristol (4-0). Les Gunners montent sur la troisième marche du podium pour la première fois depuis belle lurette grâce à une meilleure différence de but et avec un match en moins. L’intarissable Vivianne Miedema en profitait pour inscrire un doublé et ainsi rejoindre Sam Kerr en tête des buteuses (17).

Brighton est décidément l’équipe qui aime jouer les troubles fêtes dans les hautes sphères de la Super League. Ce sont elles qui avaient tapé Chelsea à la surprise générale début février, relançant au passage la course au titre.

Mickaël Duché

Photo © Arsenal

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P