vendredi, octobre 22, 2021

Les Bleues toutes négatives au Covid-19

Les Bleues qui sont arrivées à Clairefontaine lundi matin ont toutes été testées négatives au Covid-19. L’équipe de France entame son rassemblement et s’apprête à affronter l’Angleterre et les États-Unis.

Enfin une bonne nouvelle. Les joueuses convoquées par Corinne Diacre ont rejoint le centre d’entraînement de Clairefontaine ce lundi matin. Elles se sont ensuite pliées aux traditionnels tests PCR. Lesquels se sont tous « avérés négatifs, joueuses et membres du staff compris », a rassuré la Fédération française de football sur son site.

À lire aussi : Encore un cas positif au Covid-19 du côté de l’OL

Pour rappel, le début de rassemblement de l’équipe de France a été marqué par les nombreux cas positifs déplorés par l’Olympique Lyonnais, important pourvoyeur de talent français. Wendie Renard, Amel Majri et Delphine Cascarino n’étaient pas sélectionnables. Présentes dans la liste initiale, Sakina Karchaoui et Amandine Henry ont quant à elles déclaré forfait ce week-end.

Eugénie Le Sommer en attente

La sélectionneuse, également privée de Julie Dufour, a donc fait appel à Océane Deslandes et Louise Fleury pour affronter l’Angleterre et les États-Unis les 9 et 13 avril prochains à Caen et au Havre. Reste une inconnue, et elle concerne Eugénie Le Sommer. « En attente de son test PCR de sortie d’isolement, Eugénie Le Sommer n’a pas encore rejoint le reste du groupe », a précisé la FFF.

La meilleure buteuse de l’histoire des Bleues est attendue ce mardi dans la matinée. Au grand dam du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, qui a exprimé via un tweet le souhait de conserver sa joueuse à la maison : « L’effectif de l’OL étant décimé il serait plus raisonnable de laisser tranquille Eugénie qui avait été atteinte par le virus lors du dernier rassemblement de l’EDF ».

Photo © Guillaume Bigot – FFF

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P