vendredi, octobre 22, 2021

Eugénie Le Sommer est à Clairefontaine avec l’équipe de France

L’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer a rejoint l’équipe de France ce mardi à Clairefontaine, après un test négatif, pour prendre part au rassemblement du mois d’avril.

L’équipe de France pourra finalement s’appuyer sur une Lyonnaise pour défier l’Angleterre vendredi et les États-Unis mardi. Eugénie Le Sommer a rallié le centre d’entraînement de Clairefontaine ce mardi aux alentours de 16h après avoir présenté un test PCR négatif.

À lire aussi : Les Bleues toutes négatives au Covid-19

La meilleure buteuse de l’histoire des Bleues était à l’isolement depuis sept jours en tant que cas contact, comme l’ensemble du groupe lyonnais. Son club est effectivement devenu un cluster avec quinze cas positifs détectés depuis lundi dernier, joueuses et membres du staff compris.

Wendie Renard, Amel Majri et Delphine Cascarino avaient fait partie des premières infectées et n’avaient pas été retenues par Corinne Diacre. Sakina Karchaoui et Amandine Henry ont dû déclarer forfait quelques jours plus tard et n’ont jamais rejoint Clairefontaine.

Déjà positive en février

Eugénie Le Sommer avait raté le dernier rassemblement des Tricolores en février après avoir contracté le virus. La native de Grasse avait été testée positive la veille du premier round face à la Suisse. Elle avait alors quitté Clairefontaine précipitamment pour se placer à l’isolement.

Pour l’attaquante, ces deux rencontres amicales sont une aubaine. Elle n’a été titularisée qu’à deux reprises depuis début février – face à Montpellier et contre Dijon – et n’a disputé que 190 minutes de jeu en deux mois. Pis, elle n’a plus marqué depuis le 30 octobre 2020… Et si cette trêve internationale lui permettait de retrouver du rythme et de la confiance ?

Mickaël Duché
Photo © FFF

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P