Actualités D1, L'actu des Bleues

La réponse de Corinne Diacre à Jean-Michel Aulas

La réponse de Corinne Diacre à Jean-Michel Aulas

Corinne Diacre a profité de la conférence de presse d’avant match contre l’Angleterre ce jeudi pour répondre aux critiques du président de l’OL Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas est monté au créneau à plusieurs reprises depuis l’annonce de la liste de Corinne Diacre et la convocation de trois Lyonnaises : Amandine Henry, Sakina Karchaoui et Eugénie Le Sommer. Il faut dire que son club, l’Olympique Lyonnais, traverse une phase délicate en étant devenu un véritable foyer épidémique. En moins de dix jours, quinze personnes ont été contaminées par le Covid-19 au sein de l’écurie rhodanienne.

Sondage : Eugénie Le Sommer doit-elle participer au rassemblement des Bleues ?

Le président de l’OL avait donc émis le souhait que toutes ses joueuses restent à la maison et profitent de la trêve internationale pour préparer la reprise du championnat et de la Ligue des championnes. Mais il n’a pas été entendu. Si Henry et Karchaoui ont déclaré forfait après avoir contracté le virus, Le Sommer a rejoint Clairefontaine mardi. Ce qui a provoqué l’incompréhension et le mécontentement d’Aulas.

Mise en porte-à-faux sur les réseaux sociaux, tancée par des déclarations en conférence de presse et ciblée par un communiqué de Lyon, Corinne Diacre a répondu aux critiques hier (jeudi) lors de la conférence de presse à la veille du test face à l’Angleterre. « Je ne réponds pas individuellement aux paroles des uns et des autres. On est l’équipe de France, il n’y a rien au-dessus, et il n’y a pas de matches amicaux en équipe de France », a rétorqué la sélectionneuse dans un premier temps.

« L’équipe de France va essayer d’aller chercher la victoire« 

La patronne des Bleues a ensuite nommément visé Jean-Michel Aulas. « De par la position du président Aulas au Comex de la FFF, je sais que c’est un fervent supporter de toutes les équipes de France. Comme tous, le président Aulas a envie de voir les meilleures joueuses sur le terrain et de voir une équipe de France performante. Je comprends les aléas des uns et des autres, mais l’équipe de France va jouer pour essayer d’aller chercher la victoire. »

À lire aussi : Nikita Parris finalement appelée par l’Angleterre

Photo © FFF

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P