Compétition internationale, USA

Megan Rapinoe se réjouit du report des JO à 2021

Megan Rapinoe se réjouit du report des JO à 2021

La star américaine Megan Rapinoe est persuadée que le report des JO va profiter à la sélection des États-Unis qui a pu se reposer une année supplémentaire après le sacre mondial en France.

La pandémie mondiale de Covid-19 a bouleversé le calendrier sportif mondial. À commencer par les Jeux-Olympiques qui devaient se tenir à Tokyo en 2020 et qui ont été reportés d’un an. Pour Megan Rapinoe, ce changement de programme peut s’avérer bénéfique pour la sélection américaine. C’est en tout cas la théorie qu’elle a défendue mercredi au sommet virtuel des médias du Comité olympique et paralympique américain.

« Le côté malgré tout positif du Covid et de la pandémie c’est que cela a permis d’avoir une année de repos, a expliqué Rapinoe. Certaines ont joué à l’étranger, d’autres ont pris plus de temps pour elles, du temps que nous n’avons jamais vraiment, pour remettre nos corps en état ».

La double championne du monde (2015 et 2019) a notamment fait référence au titre mondial glané en France un an avant la programmation initiale des JO de Tokyo. « C’est toujours si difficile quand vous gagnez à cause de toutes les choses incroyables qui viennent avec, évidemment, plus que tout, l’épuisement d’un point de vue mental et physique ».

« C’est probablement nous qui en bénéficions le plus« 

D’un point de vue personnel, Megan Rapinoe a très peu joué depuis l’irruption de la crise sanitaire. La reprise de la saison régulière du Championnat américain (NWSL), remplacée par une coupe l’année dernière, n’est prévue que pour le mois de mai.

Pour la joueuse de l’OL Reign, les Américaines sont celles qui vont le plus profiter de cette coupure. « Je pense que de toutes les équipes, c’est probablement nous qui en bénéficions le plus, car nous aurions été tellement fatiguées après toute la folie de 2019. » Est-ce que cela sera suffisant pour que les États-Unis deviennent la première nation à enchaîner un titre mondial et un sacre olympique ? Réponse cet été.

Mickaël Duché
Photo © Instagram Megan Rapinoe

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Megan Rapinoe se réjouit du report des JO à 2021 […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P