vendredi, septembre 17, 2021

Nikita Parris finalement appelée par l’Angleterre

L’attaquante lyonnaise Nikita Parris va finalement rejoindre l’Angleterre pour la trêve internationale malgré les nombreux cas positifs au sein du club rhodanien.

Les Three Lionnesses avaient dans un premier temps décidé de faire sans leur buteuse Nikita Parris pour les deux rencontres amicales du mois d’avril. La Lyonnaise était placée à l’isolement en tant que cas contact à cause du cluster qui sévit depuis le lundi 19 mars dans les rangs de l’OL, où pas moins de quinze personnes ont été infectées.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer est à Clairefontaine avec l’équipe de France

La sélection anglaise s’est finalement ravisée en convoquant Parris pour affronter la France vendredi à Caen (21h10). Puis le Canada mardi à Stoke City. La joueuse a donc rejoint le camp d’entraînement de son pays mercredi après avoir présenté un test PCR négatif.

Parris s’en va, Carpenter reste

La situation de Nikita Parris, qui ressemble à celle d’Eugénie Le Sommer avec les Bleues, risque de provoquer l’incompréhension de Jean-Michel Aulas et du club multi-champions de France. L’OL souhaitait en effet conserver toutes ses forces vives à la maison pendant ce rassemblement international.

Le club rhodanien va tout de même garder Ellie Carpenter bien au chaud. La défenseure australienne n’a pas été retenue pas les Matildas, qui s’apprêtent à affronter l’Allemagne et les Pays-Bas prochainement, en raison de la situation sanitaire à l’OL. Elle pourra préparer sereinement les prochaines échéances de Lyon, dont un quart de finale retour de Ligue des championnes le 18 avril qui s’annonce électrique.

Mickaël Duché
Photo © OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P