Amical, L'actu des Bleues

La composition offensive de la France contre l’Angleterre

La composition offensive de la France contre l'Angleterre

Voici la composition de l’équipe de France pour affronter l’Angleterre ce vendredi soir à Caen (21h10). Corinne Diacre a misé sur l’offensive avec un quatuor offensif détonnant.

L’équipe de France, privée d’une grande partie des joueuses de l’Olympique Lyonnais, affronte l’Angleterre en match amical ce 9 avril au stade Michel D’Ornano de Caen. Corinne Diacre lance un 11 inédit, avec notamment la première titularisation de la locale Ella Palis et un alléchant quatuor offensif.

Katoto-Gauvin-Diani-Baltimore. Corinne Diacre n’a pas fait les choses à moitié au moment de choisir sa ligne d’attaque pour cette rencontre face à l’Angleterre. Valérie Gauvin fait son retour au sein de la sélection dont elle était éloignée depuis le 27 octobre. La buteuse sera associée à Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de D1 Arkema sur le front de l’attaque. Deux autres Parisiennes, Kadidiatou Diani et Sandy Baltimore, accompagnent le duo.

Première titularisation pour Palis

Au milieu du terrain, la jeune joueuse de Bordeaux, Ella Palis, originaire du département du Calvados, débute la rencontre comme titulaire, une deuxième sélection pour elle. La Calvadosienne est associée à Grace Geyoro et pour un milieu de terrain à nouveau plutôt porté vers l’avant.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer est à Clairefontaine avec l’équipe de France

En défense, la capitaine Marion Torrent est accompagnée de sa partenaire à Montpellier Elisa De Almeida, ainsi que d’Aïssatou Tounkara et Perle Morroni, cinquième parisienne de ce 11. Eugénie Le Sommer est sur le banc et pourrait entrer en jeu. Côté anglais, Nikita Parris est titulaire.

Jérôme Flury
Photo © Anne-Sophie Lecouflet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P