Amical, Data, L'actu des Bleues

La victoire de la France face à l’Angleterre en chiffres

La victoire de la France face à l'Angleterre en chiffres

Voici les chiffres à retenir de la victoire de l’équipe de France qui a livré une prestation majuscule vendredi face à l’Angleterre (3-1). Le groupe était assez jeune et inexpérimenté, les Parisiennes Sandy Baltimore et Marie-Antoinette Katoto ont brillé et les Bleues poursuivent leur belle série d’invincibilité.

13

Il s’agissait de la treizième confrontation entre les deux nations depuis 2011. La France mène désormais sept victoires à deux sur cette période.


16

Les Bleues sont sur une série de seize matches sans défaite (14 victoires et 2 nuls). Les joueuses de Corinne Diacre n’ont plus connu l’échec depuis leur élimination en quarts de finale de la Coupe du monde 2019 face aux États-Unis.


234

Soit le nombre de sélections cumulées par les joueuses alignées par Corinne Diacre hier soir. Il faut remonter au 28 mai 1999 et à une rencontre face à la Suisse pour trouver un plus faible total (194).


1

Titularisée lors des neuf derniers matches, Pauline Peyraud-Magnin a encaissé son premier but en sélection sur le penalty de Fran Kirby (79e).

À lire aussi : Les notes de la France après la victoire face à l’Angleterre


3/4

Sandy Baltimore est partie sur les chapeaux de roues avec l’équipe de France. La Parisienne a déjà été décisive trois fois en quatre apparitions (et une seule titularisation). En plus de son but vendredi contre les Lionesses, Baltimore avait marqué et délivré une passe décisive face au Kazakhstan en décembre.


10

Marie-Antoinette Katoto a franchi la barre symbolique des dix buts en équipe de France en reprenant victorieusement un centre de Kadidiatou Diani (82e).

Mickaël Duché
Photo © Jérôme Flury

2 commentaires

  1. […] À lire aussi : La victoire de la France face à l’Angleterre en chiffres […]

  2. […] À lire aussi : La victoire de la France face à l’Angleterre en chiffres […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P