Actualités D1, Transferts

John Utaka remplace Frédéric Mendy sur le banc de Montpellier

John Utaka remplace Frédéric Mendy sur le banc de Montpellier

L’ancien attaquant de Montpellier, John Utaka, est le nouvel entraîneur du club féminin par intérim après l’éviction de Frédéric Mendy. Ce dernier a été viré à la suite d’une lourde défaite face à Reims (4-0).

Frédéric Mendy n’aura pas survécu à la claque reçue par son équipe face au Stade de Reims (4-0) lors de la dernière journée de D1. La huitième défaite de la saison a poussé les dirigeants de Montpellier à remercier l’entraîneur. Premier fusible à sauter quand la situation devient critique. Et elle l’était devenue, les Montpelliéraines pointant seulement à la sixième place derrière Guingamp et le Paris FC.

À lire aussi : Le classement de D1

C’est John Utaka, ancien pensionnaire de l’équipe masculine (2011 à 2013), qui va assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Depuis 2020, Utaka faisait partie du staff du centre de formation héraultais et occupait le poste d’entraîneur adjoint de Romain Piteau avec la réserve masculine en N3.

Le staff ne bouge pas

L’ancien international nigérian (50 sélections) est un habitué de l’Hexagone pour avoir également évolué à Lens et au Stade Rennais. Mais c’est avec les couleurs de Montpellier qu’il a connu ses plus belles années, à l’image du championnat soulevé en 2012 au nez et à la barbe du PSG de Carlo Ancelotti.

À lire aussi : Le calendrier de D1

John Utaka va s’appuyer sur le même staff pour terminer la saison et ainsi disputer les quatre derniers matches de l’année. Baptiste Merle, Olivier Bernal et Dominique Deplagne ont d’ailleurs dirigé les séances d’entraînements depuis lundi. En attendant le retour des internationales.

Photo © MHSC

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P