dimanche, octobre 17, 2021

La composition de l’équipe de France pour défier les USA avec Le Sommer et Asseyi

Eugénie Le Sommer et Viviane Asseyi sont dans la composition de l’équipe de France pour la réception des USA ce mardi au Havre. Corinne Diacre a opéré cinq changements par rapport à l’Angleterre.

Les Bleues avaient fait forte impression vendredi en dominant l’Angleterre (3-1) avec la manière. L’affaire sera encore plus compliquée ce mardi face aux Américaines, championnes du monde en titre et numéros unes mondiales. Impériale pendant 90 minutes, Pauline Peyraud-Magnin gardera tout logiquement les cages de l’équipe de France.

Corinne Diacre va quasiment s’appuyer sur la même ligne défensive en titularisant Marion Torrent à droite puis Elisa De Almeida et Aïssatou Tounkara dans l’axe. Seul changement par rapport à l’Angleterre : Ève Périsset occupera le couloir gauche à la place de Perle Morroni.

À lire aussi : Valérie Gauvin donne des nouvelles après sa blessure contre l’Angleterre

C’est au milieu et en attaque que les lignes vont bouger. Kenza Dali et la Bordelaise Inès Jaurena vont débuter au côté de Grace Geyoro dans l’entre-jeu. Devant, Eugénie Le Sommer et Viviane Asseyi, qui avait marqué le troisième but face aux Lionesses, vont suppléer Kadidiatou Diani et Valérie Gauvin. Marie-Antoinette Katoto est quant à elle reconduite.

Du côté américain, Megan Rapinoe, Alex Morgan et Christen Press composent la ligne d’attaque. Ce qui promet une rencontre explosive. À noter que dix des onze joueuses alignées lors du quart de finale de Coupe du Monde remporté face aux Française en 2019 vont débuter la rencontre.

Photo © FFF

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P