lundi, octobre 25, 2021

Eugénie Le Sommer : « C’est en affrontant les meilleures que l’on progresse »

L’attaquante des Bleues Eugénie Le Sommer est revenue sur la défaite de l’équipe de France face aux États-Unis mardi en conférence de presse d’après match. Une défaite qu’elle juge « logique » mais « frustrante ».

La réaction d’Eugénie Le Sommer en conférence de presse après la défaite (2-0) de l’équipe de France contre les États-Unis mardi : C’est une défaite logique. On connaît le niveau des Américaines et elles étaient là pour gagner. Je ne dirais pas que c’est une claque mais c’est une défaite, c’est sûr. C’est contre ce genre d’équipes qu’on peut voir où on en est et quel est notre niveau. C’est en affrontant les meilleures que l’on progresse. Et non pas en jouant des plus petites équipes. On savait à quoi s’attendre, ce sont les championnes du monde… les Américaines c’est ça.

À lire aussi : Les notes de l’équipe de France contre les États-Unis

On leur a rendu le match facile en concédant deux buts assez rapidement, notamment le penalty au bout de quatre minutes. Ce n’était pas le début de match que l’on espérait mais elles ont su être réaliste. Et à 2-0, elles ont bien géré l’avance qu’elles avaient. À l’inverse, nous n’avons pas réussi à nous créer des occasions. Nous avons eu quelques situations sur des centres mais nous n’avons pas pu les concrétiser.

Les filles ont mesuré l’écart qu’il pouvait y avoir entre nous et les Américaines aujourd’hui. Mais ça ne reste qu’un match. On les a déjà battu par le passé. Il faudra bien analyser la rencontre pour en tirer tous les enseignements possibles. C’est frustrant car on aurait aimé faire mieux. Maintenant c’est fait et il faut regarder vers l’avant.

À lire aussi : Les notes des Américaines après leur succès face à la France

Photo © Guillaume Bigot – FFF

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P