dimanche, octobre 17, 2021

Toutes les joueuses de l’OL sont enfin négatives au Covid-19

L’OL a annoncé ce mardi dans un communiqué que toutes les joueuses de son effectif ont été testées négatives au Covid-19. Le club va pouvoir sortir sereinement de sa période d’isolement demandée par l’ARS.

L’Olympique Lyonnais entrevoit enfin le bout du tunnel. Le club rhodanien était devenu un véritable foyer épidémique avec pas moins de quinze personnes infectées par le virus en une semaine. Le plus pénible semble être loin derrière les championnes de France : « L’Olympique Lyonnais informe que les derniers tests PCR réalisés hier matin (lundi) n’ont révélé aucun cas positif à la Covid-19 au sein de son groupe professionnel féminin », a déclaré le club dans un communiqué.

Lyon a ensuite précisé que « Les internationales convoquées avec leur équipe nationale devront elles aussi réaliser des tests PCR dès leur retour de sélection. » Une situation qui concerne notamment la Française Eugénie Le Sommer et l’Anglaise Nikita Parris. Leur convocation avait d’ailleurs provoqué l’ire du président Jean-Michel Aulas.

Le quart de final retour de C1 prévu dimanche

L’apparition de nombreux cas de Covid-19 à l’OL avait entrainé le report du quart de finale retour de Ligues des championnes face au PSG. Victorieuses (1-0) à l’aller grâce à un penalty de Wendie Renard en toute fin de rencontre, les tenantes du titre vont désormais recevoir le club de la capitale pour la seconde manche qui est programmée dès ce dimanche.

À lire aussi : Le calendrier de la Ligue des championnes

« Le club est heureux de pouvoir compter sur ses joueuses touchées par l’épidémie, après les dix jours d’isolement requis par l’ARS. Un protocole de reprise va être mis en place individuellement afin de préparer au mieux le quart de finale retour d’UEFA Women’s Champions League face au PSG, reporté à ce dimanche 18 avril 2021 à 14h00 au Groupama Stadium ».

Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P