lundi, septembre 20, 2021

Eugénie Le Sommer (OL) : « On n’a pas pu se préparer normalement »

L’attaquante de l’OL a abordé le quart de finale retour de la Ligue des championnes contre le PSG en conférence de presse ce samedi. La Française a certifié que les Lyonnaises seront prêtes demain (dimanche à 14h). 

Sur les cas de Covid-19 au sein de l’OL

Cette période a été très particulière surtout pour moi car j’avais déjà été positive au Covid-19, il y a un mois. Comme c’était la deuxième fois que j’étais placée à l’isolement, je savais à quoi m’attendre. Le préparateur physique nous a fait des programmes à faire à la maison pour garder le rythme. Le fait que je sois partie en équipe de France m’a aussi permis de participer aux entrainements collectifs et de m’entrainer normalement. De ce côté-là, c’était quelque chose de bien.

À lire aussi : Le calendrier de la Ligue des championnes

Sur le manque de rythme du groupe

La situation est particulière mais le Final 8 la saison dernière était aussi spécial car on ne connaissait pas le format. Mais demain, c’est aussi un gros défi, un challenge. On ne va pas se cacher derrière notre situation. Un match reste un match. Il faudra donner le maximum.

À lire aussi : Jean-Luc Vasseur (OL) : « Les filles n’ont pas perdu leur football »

Quand on fait un sport collectif, ce n’est pas évident de travailler quand on a pas toutes les joueuses à disposition. On sait qu’on doit être une équipe sur le terrain sinon on peut passer à côté d’un match. C’était une période compliquée, on n’a pas pu se préparer comme on le souhaitait. Maintenant on s’est adaptées aux conditions et on a fait le maximum. Toutes les joueuses ont travaillé, mais on ne sait pas trop à quoi s’attendre pour demain. Ce qui peut nous aider c’est la motivation et le dépassement de soi. Il va falloir un supplément d’âme pour nous qualifier.

Sur la tactique à adopter

Nous souhaitons gagner car à l’OL, on ne veut jamais seulement préserver un résultat. Le résultat du match aller (0-1) est important. L’expérience peut aussi nous aider. Notre effectif compte beaucoup de joueuses avec de l’expérience donc il va falloir être présentes et aider les joueuses moins expérimentées. Il faudra avoir la maitrise du ballon et se créer un peu plus d’occasions. On est devant au score donc à nous de faire en sorte que le résultat continue dans ce sens.

Le match OL – PSG lors du rassemblement en Équipe de France

On a forcément parlé du match entre joueuses de l’OL et du PSG. Ce n’est pas forcement du chambrage car nos relations en Bleues sont très bonnes. Nous sommes ennemies en club mais en sélection on fait la part des choses. 

À lire aussi : Olivier Echouafni (PSG) : « On a retrouvé du rythme et de la confiance »

Sur son manque de buts sous le maillot de l’OL

C’est une saison particulière à titre personnel car je marque moins de buts mais je ne me sens pas moins importante. Je joue un rôle différent, parfois même au milieu du terrain. Le Covid et les blessures ne m’ont pas permis d’enchainer les matches mais il y a une belle fin de saison à jouer. J’espère pouvoir donner le maximum à l’équipe et marquer des buts. 

Photo © OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P