lundi, septembre 20, 2021

Olivier Echouafni (PSG) : « On a retrouvé du rythme et de la confiance »

Olivier Echouafni a assuré en conférence de presse ce samedi que toutes les joueuses du PSG étaient prêtes pour réaliser un exploit lors du quart de finale retour de la Ligue des championnes face à l’Olympique lyonnais dimanche.

Olivier Echouafni sur l’état de forme du PSG

Tout l’effectif du PSG est négatif au Covid-19. Pour les blessures, il reste encore un entraînement donc on va attendre et être prudent (rires), on se rappelle de la blessure de Luana. Pour la rencontre de demain, je ne m’attends pas à un match en particulier. Il y a un mois, nous n’étions pas en super forme.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer : « On n’a pas pu se préparer normalement »

Maintenant, les filles ont retrouvé du rythme en championnat et grâce aux sélections nationales. Même si l’OL a eu une préparation perturbée par les cas de Covid-19, notre effectif compte beaucoup de joueuses qui ont joué durant la trêve et qui sont revenues il y a 48 heures. On est sur le même pied d’égalité.

Sur la préparation du match retour

Nous devons être concentrées et déterminées sur notre match. Nous devons être capable d’aller de l’avant et mettre en place notre propre jeu. On ne doit pas se poser de questions sur notre adversaire, même si elles ont un palmarès et de l’expérience. On vient à Lyon avec beaucoup de détermination. 

À lire aussi : Le calendrier de la Ligue des championnes

Il va falloir que l’on soit capable d’avoir autant d’occasions que lors du match aller mais il va falloir marquer. On s’attend à avoir des filles (de Lyon) très motivées en face mais le match va durer 90 minutes. Il va falloir être patient et ne pas toujours vouloir toujours être dans un temps fort.

Sur la victoire de Lyon au match aller (0-1)

On n’a pas encore beaucoup de recul sur le match aller. On a fait une bonne prestation même si le score n’était pas là. En deuxième mi-temps, c’était plus compliqué sur le plan athlétique.

À lire aussi : Jean-Luc Vasseur (OL) : « Les filles n’ont pas perdu leur football »

On a tout à gagner et rien à perdre même avec ce petit retard. On peut le combler très rapidement. Pour le match retour, c’est important de ne pas subir pour ne pas avoir de regret et de frustration. On veut être dynamique et tonique sans se poser de questions. Il ne faudra pas rester derrière et attendre, ce n’est pas notre jeu ni notre volonté.

On va tout donner. On est très concentrées sur ce qu’on à faire. C’est un quart de finale de coupe d’Europe face à la meilleur équipe d’Europe. On doit s’inspirer des garçons qui ont battu les tenants du titre en ligue des champions en faisant une grande performance.

Je pense que demain, il va falloir preuve d’efficacité. La finalité est d’aller chercher la victoire et pour ça il faut mettre du rythme, se procurer des occasions et les mettre au fond. 

Objectif : créer l’exploit

Même si Lyon est dans une période compliquée avec le Covid-19, nous ne sommes pas favoris car Lyon s’est imposé lors du match aller. En plus du contenu, il va falloir mettre un but pour aller en prolongations et deux pour gagner et se qualifier. On va aller de l’avant car on a un gros potentiel offensif et en dehors du match contre Bordeaux, on a toujours réussi à marquer lors de chacun de nos déplacements. 

Photo © PSG

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P