Bundesliga, Résumé

Le Bayern perd gros contre Hoffenheim en Bundesliga

Le Bayern défait contre Hoffenheim. ©Bayern München/Twitter

Le Bayern Munich, qui recevait Hoffenheim le 17 avril, a connu une défaite 3-2 qui réduit leur avance sur Wolfsburg en tête du championnat. La fin de saison s’annonce stressante alors que le calendrier des Bavaroises s’annonce difficile.

Un coup d’oeil au classement du championnat d’Allemagne semble indiquer que le Bayern est pour le moment toujours lancé vers un titre qui le fuit depuis 2016. Leur rival de Wolfsburg est à 3 points. Mais à quelques matchs de la fin de saison, le club vient de se donner des frayeurs, la faute à une défaite inattendue contre Hoffenheim, solide 3e du classement et quasiment qualifié pour la prochaine ligue des Championnes.

Finale de championnat en vue

Les coéquipières de Viviane Asseyi avaient pourtant le match entre leurs mains. Elles ouvrent le score… dès la première minute, et mènent 2-0 à la 13e. Mais en seconde mi-temps, les vice-championnes d’Allemagnes connaissent un surprenant passage à vide. Hoffenheim marque à la 62e, la 68e puis la 73e. En un quart d’heure, les visiteuses plient le match.

À lire aussi : Wolfsburg sauve sa saison en arrachant la Coupe d’Allemagne au Bayern Munich

Hoffenheim qui venait justement de perdre chez lui, frappe fort dans ce sprint final et sa course à distance avec le Turbine Potsdam pour la place qualificative à la Coupe d’Europe. Or, Potsdam est justement le prochain adversaire du Bayern Munich qui voit désormais ses chances de récupérer le titre national faiblir.

En effet, les Bavaroises ne comptent que trois points d’avance sur Wolfsburg. Les louves, éliminées de la Ligue des Championnes, recevront le Bayern le 9 mai dans une quasi-finale du championnat. Entre temps, le Bayern doit pour sa part, jouer ses matchs aller et retour de la demi-finale continentale face à un solide Chelsea.

« Chers supporters, merci pour votre soutien – en cas de succès comme de défaite! Nous nous battrons, promis ! » a tweeté le club à l’issue de cette défaite. C’est le deuxième match perdu en un mois par le club, qui affiche aussi 23 victoires sur ses 24 dernières rencontres. Le 4 avril dernier, Wolfsburg avait battu le Bayern pour décrocher la Coupe d’Allemagne.

Jérôme Flury
Photo © Bayern

1 commentaire

  1. […] encore essentiellement de joueuses allemandes et premier dans son championnat national mais ayant vu son écart fondre sur Wolfsburg, qui s’avance. L’équipe court après le titre de champion d’Allemagne depuis […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P