vendredi, septembre 17, 2021

Le groupe de l’OL pour affronter le PSG en C1 sans Gunnarsdottir

Sara Bjork Gunnarsdottir ne figure pas dans le groupe de l’OL pour la réception du PSG en quart de finale retour de Ligue des champions ce dimanche (14h).

Jean-Luc Vasseur va enfin pouvoir composer avec un large effectif après les nombreux cas de Covid-19 qui ont décimé son équipe. Toutes les joueuses du club rhodanien ont été testées négatives dans la semaine et seront donc opérationnelles dimanche pour la réception du PSG. Le groupe convoqué par le coach français pour le quart de finale retour de Ligue des championnes est donc presque complet.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer : « On n’a pas pu se préparer normalement »

Presque car la milieu de terrain islandaise Sara Gunnarsdottir manque à l’appel. Sa fédération nationale a communiqué sur une blessure de la joueuse sans en préciser la nature ni la durée d’indisponibilité. La jeune Sally Julini (18 ans) la remplace au pied levé.

À lire aussi : Jean-Luc Vasseur (OL) : « Les filles n’ont pas perdu leur football »

Pour le reste, c’est du grand classique. Les internationales françaises qui ont raté le dernier rassemblement des Bleues – Wendie Renard, Sakina Karchaoui, Amandine Henry, Delphine Cascarino et Amel Majri – sont bien présentes. Selma Bacha est de retour de blessure.

Rejoindre le Barça en demi

Les tenantes du titre se sont imposées sur le fil à l’aller (1-0) grâce à un penalty de leur capitaine en toute fin de rencontre. Le match retour, initialement programmé le 31 mars, avait été reporté en raison des cas de Covid dans l’effectif lyonnais. Les Fenottes reçoivent finalement les joueuses de la capitale au Groupama Stadium ce dimanche à 14 heures pour rejoindre le Barça dans le dernier carré.

L’autre demi-finale opposera le Bayern et Chelsea qui s’est offert Wolfsburg en quarts. Les premiers rounds se disputeront dès le week-end prochain.

Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P