vendredi, septembre 17, 2021

Les chiffres de la qualification du PSG face à l’OL en Ligue des champions

Retour en chiffres sur la qualification historique du PSG qui  s’est imposé (1-2) au Groupama Stadium lors de ce quart de finale retour. Le club parisien met fin à une incroyable hégémonie lyonnaise en Ligue des champions.

1

Jour de premières avec le premier but contre son camp de Wendie Renard sous les couleurs lyonnaises. La défenseure et buteuse prolifique n’avait jamais connu telle tragédie en près de 400 matches avec l’OL. Sa partenaire Catarina Macario a marqué pour sa part son premier but dans la compétition. Enfin, Grace Geyoro a également trouvé pour la première fois le chemin des filets sur la scène continentale pour son 18e match européen.


10

Si l’absence de la star Hegerberg pèse en attaque, l’Olympique Lyonnais montre aussi des largesses défensives inhabituelles cette saison. Les deux buts encaissés contre le PSG étaient les 9e et 10e concédés par le club cette saison toutes compétitions confondues. C’était la deuxième fois de la saison que l’OL prenait 2 buts sur la scène européenne après le match aller des seizièmes contre la Juventus Turin.


À lire aussi : Le PSG crée l’exploit face à l’OL et se hisse en demi-finale de la Ligue des champions

4

Les joueuses de l’OL n’ont tenté que 4 fois leur chance au but ce 18 avril. Les Parisiennes affichent elles 11 tirs sur ce match.


1

C’est la première fois de son histoire que l’OL est sorti au stade des quarts de finale. Depuis sa première participation en 2008, l’OL c’est bien entendu 7 titres. Mais aussi 2 finales perdues, 2 éliminations en demies, 2 éliminations en 8e et désormais une élimination en quarts.


31

La série d’invincibilité record des Lyonnaises dans la compétition s’arrête donc à 31 matchs.

À lire aussi : Olivier Echouafni (PSG) : « C’est une grande performance »


2353

Comme le nombre de jours séparant le Paris Saint-Germain du dernier match où l’équipe avait trouvé le chemin des filets en Coupe d’Europe contre l’OL. C’était le 8 novembre 2014. Depuis le huitième de finale retour de cette édition, ponctué d’un but de Fatmire Alushi, le PSG a affronté cinq fois l’OL en Ligue des championnes sans marquer. Même 120 minutes, lors de la finale 2017, n’avaient pas été suffisantes. C’est la première fois de son histoire que le club de la capitale marque 2 buts sur la même rencontre européenne contre son rival.

0

Le nombre de titres européens des quatre équipes encore en lice cette saison. La ligue des championnes connaîtra un nouveau vainqueur cette année puisque ni le Bayern, ni Chelsea, ni Barcelone (1 finale), ni Paris (2 finales) n’ont remporté le titre. Chelsea et le Bayern s’apprêtent d’ailleurs à se battre pour leur première qualification à une finale.

Jérôme Flury
Photo : ©Paris SG


Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P