L'actu Ligue des champions, La réac

Olivier Echouafni (PSG) : « C’est une grande performance »

echouafni psg

Le coach du PSG, Olivier Echouafni, s’est réjouit de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions après la victoire 2-1 à Lyon ce dimanche. Le technicien français a félicité ses joueuses et s’est projeté vers la double confrontation face au Barça.

La réaction d’Olivier Echouafni en conférence de presse après la victoire (2-1) du PSG sur la pelouse de Lyon ce dimanche et la qualification en demi-finale de Ligue des champions : « C’est une grande performance de la part des filles qu’il faut féliciter. Elles sont récompensées de leur effort. Pourtant, tout n’a pas été facile. Le début de rencontre a été très compliqué. Elles ont su faire preuve de force et de caractère pour revenir dans le match avec brio. Au final, la qualification est méritée sur l’ensemble des deux matches. 

À lire aussi : Catarina Macario : « Nous n’étions pas au mieux physiquement »

Nous n’avons jamais paniqué. Les filles n’ont jamais douté. Ça peut arriver de ne pas bien rentrer dans le match. Nous avons réalisé une grosse première période avec beaucoup d’occasions à la clé. L’obsession était de marquer, nous avons réussi à le faire. 

On voulait faire un grand match, réussir un exploit. Nous avons beaucoup d’humilité et de respect par rapport à l’OL qui est une grande équipe avec de grandes joueuses. Ce n’était pas tombé en notre faveur à Bilbao il y a 8 mois. Cette fois-ci oui.

À lire aussi : Jean-Luc Vasseur : « Ce n’est pas une page qui se tourne »

Lyon a certainement eu beaucoup de soucis à cause du Covid-19. On a décidé de mettre du rythme et ça a payé.  Nous ne passons pas devant Lyon dans la hiérarchie. Ce match s’est joué sur des détails. Il a fallu un arrêt de Christiane Endler à la dernière minute pour ne pas prendre de but. On aurait très bien pu se faire éliminer.  

On va pouvoir garder le rythme et la compétition sur une demi-finale qui va vite arriver. Nous sommes très fiers. Ce n’est qu’une étape. La projection, c’est Barcelone dès dimanche prochain. »

Ashley Lawrence : « Les matches contre Lyon sont toujours serrés »

On savait qu’on pouvait marquer à tout moment malgré les occasion ratées à l’aller. Ça n’a pas bien démarré mais cela n’a duré que cinq minutes. On est restées concentrées sur nos objectifs. Les matches contre Lyon sont toujours serrés et de haut niveau. Notre prestation du jour était très bonne. Ce n’est pas facile de jouer une équipe de ce niveau. Nous avons prouvé que l’on pouvait garder le ballon et que nous avons les qualités et les joueuses pour marquer des buts. 

Photos © Damien LG

2 commentaires

  1. […] À lire aussi : Olivier Echouafni (PSG) : « C’est une grande performance » […]

  2. […] À lire aussi : Olivier Echouafni : « C’est une grande performance » […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P