Actualités D1, La réac, USA

Dzsenifer Marozsan : « C’est une chance incroyable de rejoindre OL Reign »

Dzsenifer Marozsan va rejoindre OL Reign en juin 2021

La milieu de terrain lyonnaise Dzsenifer Marozsan s’est montrée très emballée à l’idée de rejoindre la franchise américaine OL Reign à compter de juin 2021.

La réaction de Dzsenifer Marozsan après l’annonce de son départ pour l’OL Reign en prêt à partir du 5 juin prochain : « C’est une chance incroyable pour moi de rejoindre OL Reign et d’être une des premières à profiter des liens entre les deux clubs. Je suis très heureuse et impatiente à l’idée de découvrir le championnat américain. J’avais été très impressionnée par l’intensité de notre match contre North Carolina lors de l’ICC. J’espère ainsi progresser et comme toujours, gagner un maximum de matches ».

Dzsenifer Marozsan va donc faire partie des deux Lyonnaises, avec Sarah Bouhaddi, à renforcer les rangs de la franchise américaine de l’OL. La milieu de terrain allemande s’est engagée pour un prêt de quelques mois du 5 juin au 31 décembre 2021. Elle aura ainsi l’occasion de faire ses premiers pas en NWSL, le championnat nord-américain.

À lire aussi : Sarah Bouhaddi est très « heureuse de rejoindre l’OL Reign »

Elle qui n’a connu que la Bundesliga avec Sarrebruck et Francfort avant de rejoindre Lyon en 2016 va donc découvrir une toute nouvelle compétition. À l’instar de sa coéquipière Sarah Bouhaddi, Marozsan devrait rappliquer en terre rhodanienne dès la fin de sa pige outre-Atlantique. Soit au début de l’année 2022.

Marozsan a conquis Lyon

Arrivée à Lyon en 2016, Dzsenifer Marozsan a marqué 34 buts en 93 apparitions toutes compétitions confondues. Elle s’est rapidement imposée comme l’une des meilleures joueuses à son poste. Et elle en a profité pour garnir son armoire à trophées. En seulement cinq saisons, l’Allemande aura remporté quatre ligues des championnes, quatre championnats de France (en attendant la fin de cette édition), trois coupes nationales et un trophée des championnes.

Photo © Damien LG-OL

1 commentaire

  1. […] quelques minutes. L’ouverture du score survient à la 10e, sur corner. Le centre de Marozsan, qui sera prêtée prochainement à l’OL Reign, trouve la tête d’Henry, qui n’avait pas marqué depuis le 6 […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P