lundi, octobre 25, 2021

Les clés du match entre City et Chelsea en Super League

Manchester City, second avec 48 points, reçoit Chelsea, leader avec 50 points, ce mercredi dans ce qui ressemble drôlement à une finale pour le titre en Super League anglaise. Le vainqueur de cette confrontation prendrait une sérieuse option à deux journées de la fin.

L’enjeu : un match pour le sacre

Les deux premiers du championnat se tiennent dans un mouchoir de poche depuis le début de la saison. Les Londoniennes font la course en tête depuis belle lurette mais ne parviennent pas à distancer leurs premières poursuivantes qui restent sur douze victoires consécutives.

À lire aussi : Le résumé de la 19e journée de Super League (J19)

Le hasard du calendrier a voulu, pour le plus grand bonheur des amoureux de foot, que Chelsea et Manchester City s’expliquent une toute dernière fois à trois journées de la fin. Autant vous dire que le vainqueur de la rencontre pourra déjà poser la couronne sur sa tête. Fortes de leur deux points d’avance, les Blues se contenteraient même d’un match nul.

Le calendrier : des rencontres abordables

Autre élément qui renforce l’idée que ce City-Chelsea déterminera l’identité du futur champion : les deux dernières journées ne prévoient aucune difficultés majeures. Les actuelles leader se déplaceront à Tottenham et recevront Reading, deux écuries qui végètent en milieu de classement et qui ne devraient pas poser de problèmes.

À lire aussi : Notre série sur Fran Kirby, le phénix de Chelsea

Les Citizens, elles, joueront deux formations qui bataillent pour le maintien. Les coéquipières de Sam Mewis recevront Birmingham (10e) avant de visiter West Ham (9e). Elles pourraient tout de même miser sur un faux pas des joueuses de Chelsea qui vont forcément laisser des plumes dans leur demi-finale de Ligue des championnes face au Bayern.

La forme du moment : Chelsea intraitable, City beau dauphin

Les deux protagonistes sont sur des dynamiques exceptionnelles. Cette saison, le club de la capitale est resplendissant sur la scène continentale avec une qualification en demi-finale de coupe d’Europe acquise après une performance majuscule sur le terrain de Wolfsburg (3-0 ; 5-1 sur l’ensemble des deux matches).

Les Blues écrasent tout sur la scène nationale avec un titre arraché à Manchester City en Community Shield puis être en League Cup face à Bristol. Sans oublier le record d’invincibilité soufflé au même City en Super League. La formation d’Emma Hayes ayant enchaîné 32 matches sans défaite.

À lire aussi : Kenza Dali : « L’Angleterre, c’est le pays du football »

De son côté, le club de Manchester n’a perdu qu’un match en championnat, contre Chelsea à l’aller (3-1) et domine outrageusement tous ses adversaires. Les Sky Blues n’ont cependant pas eu la même réussite en C1 puisqu’elles ont chuté face à Barcelone en quarts.

Les confrontations directes : Chelsea pour la passe de quatre ?

Londoniennes et Mancuniennes vont croiser le fer pour la quatrième fois de la saison. Les premières citées ont récolté les trois premières manches. La première en août 2020 lors du Community Shield remporté 2-0 grâce à des buts de Millie Bright (66e) et Erin Cuthbert. La deuxième en championnat (3-1) avec des réalisations de Maren Mjelde (36e), Sam Kerr (57e) et Fran Kirby (79e) alors que Chloe Kelly avait réduit le score (73e).

La troisième, en quarts de la Coupe de la Ligue, fut la plus disputée. Les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager dans le temps réglementaire. Melanie Leupolz (43e) et Niamh Charles (89e) avaient répondu à Chloe Kelly (52e) et Lauren Hemp (85e). Ce sont ensuite Guro Reiten et Sophie Ingle qui avaient permis à Chelsea de soulever le trophée.

Mickaël Duché
Photo © Chelsea

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P