dimanche, octobre 17, 2021

Sarah Bouhaddi est très « heureuse de rejoindre l’OL Reign »

La gardienne de but de l’OL Sarah Bouhaddi s’est montrée enthousiaste à l’idée de rejoindre l’écurie américaine de l’OL Reign en prêt à compter du 5 juin 2021.

La réaction de Sarah Bouhaddi lundi après l’annonce de son départ en prêt pour l’OL Reign dès le mois de juin 2021 : « En prolongeant à l’OL, on avait convenu avec le président Jean-Michel Aulas que je pourrais rejoindre Seattle. Je suis donc très heureuse de saisir cette opportunité et de faire partie des premières Lyonnaises à rejoindre OL Reign. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour le championnat américain. J’espère qu’on pourra faire une grande saison tous ensemble. »

Sarah Bouhaddi, tout comme la milieu de terrain allemande Dzsenifer Marozsan, va donc jouer pour la franchise américaine de l’OL jusqu’au 31 décembre 2021. Elle va ainsi découvrir la NWSL, le championnat des USA, un an après que son transfert annoncé en direction des États-Unis a capoté en raison de la pandémie mondiale de Covid-19.

Un taulier de Lyon

Aujourd’hui âgée de 34 ans, la gardienne des Fenottes est devenue au fil des années un élément incontournable de l’hégémonie des Lyonnaises. Sarah Bouhaddi évolue en effet à Lyon depuis 2009. Son palmarès est édifiant : elle a soulevé onze championnats, sept coupes de France, sept titres européens et un trophée des championnes.

Sans oublier les nombreuses récompenses individuelles qu’elle a amassées dont celle de meilleure gardienne du monde en 2016, 2017, 2018 et 2020. L’internationale tricolore devrait être de retour dès janvier de l’année prochaine pour retrouver le club avec lequel elle a tout gagné et tout vécu.

Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P