Super League, Résumé

Chelsea contient City et se rapproche du titre en Super League

Chelsea accroche City et se rapproche du titre en Super League

En obtenant le point du match nul sur la pelouse de Manchester City (2-2) ce mercredi les Blues de Chelsea ont fait un grand pas vers le titre en Super League. Les Londoniennes conservent leur deux points d’avance à deux journées de la fin.

Le défi était immense pour les Citizens. Pour arracher le titre cette saison, Manchester City devait impérativement battre Chelsea, leader du championnat avec deux points d’avance, demi-finaliste de la Ligue des championnes et qui les avaient battues à trois reprises déjà cette saison.

Les Sky Blues ont commencé tambour battant, comme elles l’avaient fait contre le Barça en quarts de finale retour de la C1. Lauren Hemp et Chloe Kelly ont allumé les premières mèches mais elles sont tombées sur une Ann-Katrin Berger de gala.

Des leader Implacables

City s’est rapidement fait punir sur deux des principales forces des joueuses d’Emma Hayes : la vitesse en transition et les coups de pied arrêtés. Fran Kirby obtenait un corner après avoir pris la profondeur. Sam Kerr prenait ensuite le meilleur dans les airs et devenait la meilleure buteuse du championnat avec 18 pions (25e).

À lire aussi : Notre série sur Fran Kirby, le phénix de Chelsea

Bis repetita sur le deuxième but. Cette fois-ci, c’est l’Australienne qui profitait des espaces laissés dans le dos de la défense pour se faire accrocher par Ellie Roebuck et obtenir un penalty. Pernille Harder s’est ensuite chargée d’exécuter la sentence (34e).

City passe tout près

Deux fois, les joueuses de la capitale ont mené. On se disait alors qu’elles étaient sur la voie royale vers un quadruplé retentissant en Angleterre après leur sacre en coupes et lors du Community Shield. Mais deux fois, les Mancuniennes sont revenues à hauteur grâce à un duo Kelly – Hemp des grands soirs. La première égalisait sur une offrande de la seconde (29e) avant de lui rendre la pareille à un quart d’heure de la fin (2-2).

Sur le second but, Fran Kirby et Millie Bright se sont rendues coupables de grossières erreurs : l’attaquante en ratant une passe en retrait dans ses 20 mètres que Kelly allait réceptionner, et la défenseure en se trouant au moment d’écarter le danger.

Chelsea à deux matches du titre

Les Londoniennes auraient pu le payer très cher. Lauren Hemp s’est procurée une occasion en or à dix minutes du terme mais sa tête a été repoussée sur la barre par Berger. Le dernier rempart des Blues a réalisé des miracles tout au long de la rencontre. Elle s’est envolée une dernière fois pour écarter une tentative lointaine de Georgia Stanway (85e) et ainsi préserver le précieux point du match nul.

Les coéquipières de Sam Kerr, qui a eu l’opportunité d’arracher la victoire dans les ultimes secondes du temps additionnel mais qui a perdu son face à face, n’ont plus que deux matches à disputer avant la fin de la saison. Elles se déplaceront à Tottenham (8e) et recevront Reading (7e). Deux équipes qu’elles devraient battre sans grande difficulté.

Mickaël Duché
Photo © Chelsea

1 commentaire

  1. […] deux Blues ont été fantastiques face à Manchester City (2-2) lors du match pour le titre et bénéficient du soutien inconditionnel des nombreux fans de […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P