dimanche, octobre 17, 2021

Saki Kumagai va quitter l’OL en fin de saison

L’internationale japonaise Saki Kumagai a annoncé ce mardi qu’elle ne porterait plus les couleurs de l’OL la saison prochaine.

Kumagai et l’OL c’est bientôt terminé. La milieu de terrain a posté un message sur son compte Instagram pour informer de son départ à l’issue de la saison en cours. Celle qui est arrivée au sein du club rhodanien en 2013 aura tout gagné avec Lyon : six Coupes de France, sept championnats, un trophée des championnes…. La Japonaise a surtout été une artisane majeure du quintuplé consécutif en Ligue des championnes.

On se souviendra notamment de son tir au but victorieux lors de la finale face à Wolfsburg en 2016 où elle avait été élue joueuse du match. Ou encore de son but décisif en finale l’année dernière, toujours face au club allemand. Diminuée par le Covid-19, Kumagai n’a pas pu empêcher l’élimination précoce face au PSG cette saison en quarts de finale.

À lire aussi : Marozsan et Bouhaddi rejoindront l’OL Reign en juin 2021

Avec le départ de l’ancienne joueuse de Francfort, il semblerait qu’une page se tourne à l’OL. Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan vont qui plus est être prêtées jusqu’en décembre à l’OL Reign, aux États-Unis. Heureusement pour les championnes de France et d’Europe, plusieurs cadres ont récemment prolongé leur bail de plusieurs années au rang desquels figurent Ada Hegerberg, Griedge Mbock, Amandine Henry ou encore Eugénie Le Sommer.

Le club de Jean-Michel Aulas attend toujours de savoir si Delphine Cascarino et Sakina Karchaoui, dont les contrats expirent en juin, vont poursuivre l’aventure. En attendant, Saki Kuamagai aura sûrement à coeur de prendre sa revanche face au PSG en championnat et de partir avec un énième titre en D1. Et le sentiment du devoir étenellement accompli.

Photo © Damien LG – OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P