Actualités D1, Forfait

Enceinte, Gunnarsdottir va manquer les prochains mois avec l’OL

Enceinte, Gunnarsdottir va manquer les prochains mois avec l'OL

La milieu de terrain de l’OL, Sara Bjork Gunnarsdottir, sera indisponible pendant plusieurs mois en raison de sa grossesse a annoncé le club ce jeudi.

Saison terminée pour Sara Gunnarsdottir. Mais pour une fois, ce n’est pas une blessure qui a entrainé cette décision mais une bonne nouvelle. La milieu lyonnaise attend effectivement un enfant. Elle avait annoncé sa grossesse hier (mercredi) sur les réseaux sociaux après en avoir informé le staff et ses coéquipières.

L’Islandaise de 30 ans est retournée dans son pays natal pour rejoindre son compagnon et ses proches. Gunnarsdottir reviendra ensuite en terre rhodanienne où elle est engagée jusqu’en juin 2022. L’Olympique Lyonnais a tenu à la féliciter via un communiqué publié aujourd’hui : « L’ensemble du club, le staff et ses coéquipières se réjouissent de cette nouvelle et souhaitent beaucoup de bonheur à sa milieu de terrain ».

Opération reconstruction au milieu

Recrutée par l’OL l’été dernier en provenance de Wolfsburg, Gunnarsdottir a remporté la Ligue des championnes dès son arrivée en marquant le troisième but face à son ancien club en finale. Cette saison, elle a marqué quatre buts en 17 matches dont 12 comme titulaire.

Son indisponibilité s’ajoute au départ en prêt de Dzsenifer Marozsan vers l’OL Reign et au transfert définitif de Saki Kumagai. Le milieu de terrain des multiples championnes d’Europe et de France est donc totalement décimé. Heureusement pour Lyon, Damaris Egurrola, qui a livré une belle prestation face au PSG en quarts de finale retour de C1, pour tenir la baraque.

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P