Actualités D1, Primera División, Transferts

Transfert : Irene Paredes envoyée à Barcelone par la presse catalane

Transfert : Irene Paredes envoyée à Barcelone par la presse catalane

Le quotidien catalan Sport a annoncé ce mercredi le transfert d’Irene Paredes vers Barcelone à l’issue de la saison actuelle. Les deux équipes s’affrontent ce dimanche en demi-finale de Ligue des championnes.

À seulement quatre jours de la demi-finale aller de coupe d’Europe entre le PSG et le Barça, la presse catalane a lâché une véritable bombe sur le marché des transferts. Selon Diario Sport, un quotidien sportif consacré à l’actualité de Barcelone, la capitaine du PSG Irene Paredes pourrait rejoindre le Barça dès la saison prochaine.

À lire aussi : Le PSG ne recevra pas le Barça au Parc des Princes

Il s’agirait d’un retour aux sources pour l’internationale espagnole qui a déjà évolué à l’Athletic Bilbao et à la Real Sociedad. À 29 ans, Irene Paredes s’est imposée comme l’une des meilleures défenseures centrales de la planète. Olivier Echouafni a fait d’elle la patronne de la défense parisienne, sa capitaine et son principal relais sur le terrain.

Barcelone plutôt que Madrid

Toujours à en croire le media espagnol, Paredes aurait déjà signé son nouveau contrat avec l’actuel leader de Primera Division. Elle aurait même passé des examens médicaux en vue d’accélérer sa venue dès le mois de juin. Longtemps courtisée par le Real Madrid de Kosovare Asllani, la Basque aurait donc finalement choisi l’ennemie blaugrana avec qui elle avait établi des premiers contacts avant même de rejoindre la capitale française en 2016.

Avant de penser à la saison prochaine, Irene Paredes doit déjà boucler la fin d’exercice exceptionnel qui attend le PSG. Les Parisiennes n’ont jamais été aussi proches de réaliser le doublé championnat – Coupe d’Europe.

Photo © Laura Pestel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P