Actualités D1, Résumé

Le Paris FC reprend la quatrième place de D1 après sa victoire contre Fleury

Le Paris FC reprend la quatrième place de D1 après sa victoire contre Fleury

Opposé à Fleury en match en retard de la 18e journée, le Paris FC a obtenu trois points précieux (2-0) et regagné trois places au classement de D1. De bon augure avant le sprint final, tandis que Fleury patine.

C’est dans un contexte un peu particulier, au lendemain de l’annonce de la saison blanche décrétée en D2 féminine, que Fleury se déplaçait au Paris FC pour ce match en retard de la 18e journée de D1. Fleury cherchait jusqu’ici le petit point permettant d’assurer un maintien officiel. Même si l’annonce de l’absence de descente est intervenue, l’enjeu restait de rebondir après trois défaites consécutives. Et cinq défaites sur les six dernières rencontres.

Malheureusement, le début de match s’est rapidement avéré difficile pour les visiteuses. Le Paris FC se montra offensif d’entrée, obtenant des coup-francs et multipliant les tirs. Manon Heil réalisait encore un gros match. Elle sortit plusieurs occasions chaudes, mais Couma Sow marqua sur un corner frappé par Thiney à la 14e minute (1-0).

Fleury impuissant

Le FC Fleury a essayé de répondre par la même voie, sur corner. Julie Piga tentait deux têtes, sans succès, avant la mi-temps. En seconde période, le Paris FC tentait de se mettre définitivement à l’abri. L’équipe pensait y parvenir à la 64e alors qu’une tentative de Thiney s’écrasa sur la barre transversale. Ce n’était que partie remise. À la 70e, Daphné Corboz frappait à l’entrée de la surface et trompa Heil (2-0).

À lire aussi : Le classement de D1

Coumba Sow a marqué son premier but de la saison et s’est muée en passeuse décisive sur le deuxième but. Elle a été remplacée dans le dernier quart d’heure. Le Paris FC poursuit sur sa lancée récente après ses victoires en championnat à Reims et à Bordeaux. La victoire du jour leur permet de gagner trois places au classement. Le club francilien est quatrième, un point devant Guingamp et Montpellier. Fleury reste neuvièm et subit une deuxième défaite 2-0 consécutive.

Jérôme Flury
Photo © A2M Sport Consulting

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Le Paris FC reprend la quatrième place et se rassure […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P