mercredi, octobre 27, 2021

L’Olympique Lyonnais déroule contre Guingamp et se rapproche du PSG en D1

L’Olympique Lyonnais n’a pas fait de détails contre Guingamp (5-0) en match en retard de la 18e journée de championnat ce 24 avril et revient à un point du Paris Saint-Germain qui occupe le fauteuil de leader du championnat. La fin de saison s’annonce indécise.

Le retour au championnat ne s’annonçait pas des plus faciles pour l’OL après son élimination sur la scène continentale. Guingamp se présentait au complet et restait sur six matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Dès le début de la rencontre, les Lyonnaises ont instauré une pression maximale sur les cages adverses, Selma Bacha tentant un premier tir après quelques minutes. L’ouverture du score est survenue rapidement, dès la 10e, sur corner. Le centre de Marozsan, qui sera prêtée prochainement à l’OL Reign, a trouvé la tête d’Henry, qui n’avait pas marqué depuis le 6 février.

À lire aussi : La fiche du match Guigamp – Lyon

À peine le temps de souffler pour Guingamp qui avançait cependant avec ses cadres. Après six matchs consécutifs sans but encaissé, Solène Durand craqua une deuxième fois à la 13e minute. C’est la joueuse en forme côté OL, Catarina Macario, qui doublait la mise. Elle marquait alors dans son troisième match consécutif. Alignée en numéro 10 derrière un trident offensif composé de Le Sommer, Parris et Cascarino, la jeune joueuse s’est encore montrée très remuante.

Faustine Robert sort sur civière

Le festival ne faisait que commencer pour Lyon. L’OL qui n’avait – fait rare – pas inscrit plus de trois buts dans un même match depuis le 29 janvier dernier, va mettre un troisième but à la 22e minute. C’est Delphine Cascarino, bien servie par une Henry inspirée, qui trompa Solène Durand et inscrivit son deuxième but de la saison.

Le match a été disputé, trois cartons jaunes étant distribués. En seconde période, les deux gardiennes ont régulièrement été mises à contribution. Henry et Macario ont tenté leur chance côté OL. La jeune américaine a finalement servi Malard, entrée en jeu, dans la surface et la balle a été déviée dans ses propres filets par une défenseure guingampaise. 4-0 à la 68e.

À lire aussi : Le Paris FC reprend la quatrième place et se rassure

À la 71e minute, Buchanan commet une faute sur la malheureuse Faustine Robert qui venait de claquer un doublé lors du précédent match. La lyonnaise récolte logiquement un jaune et la bretonne est contrainte de sortir sur civière. Kumagai, qui a annoncé son départ prochain de l’OL, est rentrée pour les derniers instants du match.

Macario a continué à se montrer dangereuse. Et finalement, c’est Melvine Malard, souvent décisive quand elle entre en cours de match, qui a clos la marque. 5-0 score final, un bilan lourd pour Guingamp, désormais 5e au classement. Lyon revient à un point du PSG. Les deux équipes doivent encore s’affronter.

À lire aussi : Le classement de D1

Jérôme Flury
Photo © Damien LG – OL 

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P