mardi, octobre 26, 2021

Le Bayern Munich renverse Chelsea en Ligue des champions

Le Bayern Munich a remporté sa demi-finale aller de Ligue des champions (2-1) face à Chelsea ce dimanche 25 avril. Les Anglaises préservent néanmoins toutes leur chance grâce à leur but à l’extérieur.

L’affiche s’annonçait indécise, la rencontre l’a été ce dimanche 25 avril pour cette demi-finale aller de Coupe d’Europe. Le Bayern Munich a parfaitement débuté son match, faisant preuve de beaucoup de sérieux et de concentration. À l’inverse, Chelsea allait parfois trop vite et se montrait fébrile.

À lire aussi : La fiche de Bayern-Chelsea

C’est sur un ballon récupéré très haut dans la moitié de terrain adverse, sur une touche anglaise, que le Bayern a ouvert la marque, dès la 12e minute. L’ancienne parisienne Hanna Glas déborda superbement, et son centre fut mal dégagé par Berger. Sydney Lohmann, joueuse en forme, marqua ensuite de la tête.

Chelsea a tenté de répondre, par quelques incursions en terrain adverse, sans inquiéter outre mesure Laura Benkarth, malgré un onze très offensif. La tension était tout de même palpable dans cette rencontre où de nombreuses fautes ont été commises des deux côtés. Les Bavaroises ont concédé un coup-franc dangereux sur une percée de Guro Reiten. La punition a été immédiate, Mélanie Leupolz reprenant le ballon de Reiten. Les visiteuses, comme le Paris Saint-Germain deux heures plus tôt, égalisaient sur ce coup de pied arrêté (1-1, 23e).

Hanna Glas, joueuse clé

De nombreuses occasions ont par la suite émaillé la rencontre de part et d’autre. Sam Kerr s’est introduit dans la surface adverse à la 28e minute, sans pouvoir prendre en défaut Hegering, qui réalisa un tacle salvateur. Quelques instants après, c’est Beerensteyn qui tenta sa chance pour le Bayern.

La deuxième mi-temps démarra très fort, avec deux occasions consécutives côté Bayern, avant un arrêt réflexe de Benkarth. C’est encore Hanna Glas qui se montra décisive. La latérale, pas attaquée, avança et tenta sa chance. Sa frappe, superbe, trompa Ann-Katrin Berger (57e).

Chelsea a poussé jusqu’au bout pour revenir à la marque. Ji So-Yun a même trouvé la transversale (73e) sur un puissant tir de l’extérieur de la surface. La défense allemande a globalement contenu les efforts de Kerr, Kirby et Harder, sortie à la 70e. Le match retour, le 2 mai, promet d’être électrique, Chelsea pouvant se qualifier avec une victoire 1-0.

Jérôme Flury
Photo © Bayern

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P