mardi, octobre 26, 2021

Fara Williams prendra sa retraite à la fin de la saison

Joueuse la plus capée de l’histoire de la sélection anglaise, Fara Williams prendra sa retraite à l’issue de la saison en cours. L’attaquante de 37 ans comptabilise 172 sélections.

Le football va bientôt perdre l’une des ses représentantes les plus emblématiques. Fara Williams, qui est la joueuse la plus capée de l’histoire du Royaume, femmes et hommes confondus, avec 172 apparitions, va se retirer des terrains à l’issue de la saison en cours. C’est la joueuse elle-même qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.

« Après mûre réflexion et malgré les possibilités de rester dans la partie, j’ai pris la décision difficile de me retirer du football professionnel », a-t-elle annoncé ce lundi. « Ce fut un plaisir et un privilège d’avoir eu une carrière de plus de 20 ans dans le football féminin, avec des sommets incroyables, notamment en remportant la Super League, deux Coupes de la Ligue et deux FA Cup ».

À lire aussi : L’actualité du football anglais

Fara Williams tire sa révérence après avoir disputé quatre championnats d’Europe et trois Coupes du monde. Elle a notamment glané une médaille de bronze lors du Mondial au Canada en 2015. Elle faisait également partie de la sélection britannique aux Jeux olympiques de 2012, à Londres.

Continuer dans le monde du foot

L’actuelle attaquante de Reading (2 buts cette saison) a commencé sa carrière à Chelsea avant de sillonner l’Angleterre : Charlton, Everton, Liverpool et Arsenal. « Jouer au football est toute ma vie, mais je suis excitée à l’idée d’écrire de nouveaux chapitres. J’ai hâte de rester dans le jeu, de saisir des opportunités avec les médias et de continuer mes galons d’entraîneur. »

Photo © Angleterre

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P