mardi, octobre 26, 2021

Jennifer Hermoso (Barcelone) blessée quelques jours avant le PSG

Touchée à la cheville, l’attaquante de Barcelone Jennifer Hermoso est incertaine pour la demi-finale retour de Ligue des championnes face au PSG.

Et si le Barça recevait Paris sans sa meilleure buteuse dimanche ? Le club Catalan a déjà officialisé le forfait de Jennifer Hermoso pour le déplacement au Madrid CF mercredi en match en retard de la Primera Division. Blessée à la cheville droite, l’Espagnole de 30 ans ne figure pas dans le groupe des leaders du championnat et demeure « en attente d’évolution. »

Il semblerait tout de même que les Blaugrana aient pris cette décision par simple précaution. Il faut dire que Jennifer Hermoso, buteuse lors de la demi-finale aller au Camp des Loges en reprenant un très bon centre d’Aitana Bonmati, est indispensable cette saison. L’ancienne parisienne a marqué 21 buts en championnat et cinq en Coupe d’Europe, ce qui fait d’elle la meilleure buteuse de la compétition.

Match retour dimanche midi

Les Barcelonaises ont réalisé une grande prestation et une très belle opération lors de la première manche en repartant avec le match nul et l’avantage du but à l’extérieur en prime (1-1). Le deuxième round doit se jouer dimanche à midi et en présence de public. À noter que Kadidiatou Diani, absente à l’aller, est également incertaine pour le déplacement en Espagne.

Quoi qu’il en soit, un éventuel forfait de Jennifer Hermoso serait une très bonne nouvelle pour le PSG tant elle est importante avec Barcelone depuis son arrivée en 2019 en provenance de l’Atlético de Madrid.

Photo © Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P