mardi, octobre 26, 2021

Sonia Bompastor remplace Jean-Luc Vasseur à la tête de l’OL

Sonia Bompastor va remplacer Jean-Luc Vasseur au poste d’entraîneur de l’OL dès ce mardi 27 avril a annoncé le club dans un communiqué.

Jean-Luc Vasseur n’est plus l’entraîneur de l’OL. Le club rhodanien a publié un communiqué ce mardi pour informer du départ de son entraîneur avec effet immédiat. Les dirigeants lyonnais ont pointé du doigt les résultas sportifs dont la sortie précoce en quarts de coupe d’Europe face au PSG.

« Après l’élimination de la Women’s Champions League dès les 1/4 de finale, ce qui n’était pas arrivé depuis la saison 2014/2015, plusieurs réflexions ont été menées en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de bien terminer », a expliqué Lyon. Le technicien français quitte donc son poste après un peu moins de deux saisons passées sur le banc du club où il a tout gagné l’année dernière.

Sonia Bompastor nommée jusqu’en juin

C’est l’ancienne joueuse de l’OL, Sonia Bompastor, qui remplace Jean-Luc Vasseur au pied levé. Elle fera plus qu’assurer l’interim. « Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ont rencontré l’ensemble du groupe professionnel féminin ce mardi matin pour lui notifier cette décision et l’informer de la nomination de Sonia Bompastor en qualité d’entraîneur principal jusqu’au 30 juin 2023″.

Sonia Bompastor occupait le poste de Directrice de l’académie féminine depuis 2013. Elle est surtout connu pour avoir porté les couleurs de l’Olympique Lyonnais durant six saisons. Lors de son passage, la milieu de terrain a remportant six championnats de France, trois Coupes de France et deux Ligues des championnes dont la toute première soulevée par les Fenottes en 2011.

Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P