L'actu Ligue des champions, Forfait

Diani forfait pour la demi-finale retour de Ligue des championnes face au Barça

Diani forfait pour la demi-finale retour de Ligue des championnes face au Barça

Déjà absente à l’aller, Kadidiatou Diani est forfait et ne fera pas le déplacement à Barcelone dimanche (12h00) pour la demi-finale de Ligue des championnes du PSG.

Terrible coup dur pour les Parisiennes à la veille de leur demi-finale retour de Ligue des championnes : Kadidiatou Diani n’est pas remise du coup qu’elle a reçu à la cheville contre Lyon en quarts de finale et sera forfait dimanche (12h00). L’attaquante française avait déjà manqué la réception du Barça la semaine passée (1-1).

Olivier Echouafni a confirmé son absence ce samedi en conférence de presse : « Kadi n’est pas du déplacement. C’est forcément une déception. Cela fait partie des aléas d’une saison. On espère la retrouver dans les prochaines semaines ». Ce qui laisse augurer d’un retour pour le choc de D1 face aux Lyonnaises le 30 mai.

Une perte immense

L’attaque parisienne sera donc orpheline de l’un de ses meilleurs éléments (13 buts et 9 passes décisives en championnat). Il suffit de se remémorer la prestation de Diani face à l’OL au tour précédent pour comprendre que sa perte est immense. La joueuse de 26 ans avait notamment provoqué le but contre-son-camp de Wendie Renard.

À lire aussi : Jennifer Hermoso blessée quelques jours avant le PSG

À l’aller, l’entraineur français avait fait le pari de positionner Ashley Lawrence dans le couloir droit de l’attaque et de titulariser Alana Cook en défense. Un choix partiellement payant puisque cette dernière avait égalisé et que la Canadienne avait été l’une des meilleures joueuses sur le terrain.

Mais que va faire Echouafni dimanche ? En sachant que son équipe est dans l’obligation de gagner ou de marquer au moins deux buts…

Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel

1 commentaire

  1. […] Kadidiatou Diani étant encore absente, les Parisiennes devront à nouveau se présenter avec une ligne offensive amoindrie ce dimanche en terra catalane. Contrairement à la semaine passée, lors du match nul (1-1), Olivier Echouafni a décidé de titulariser Ramona Bachmann dans le couloir droit de l’attaque. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P