mercredi, octobre 27, 2021

Transfert : Eugénie Le Sommer devrait partir aux États-Unis

Selon les informations du Progrès, l’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer devrait partir en prêt aux États-Unis cet été. Elle pourrait ainsi rejoindre Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan à l’OL Reign.

Sarah Bouhaddi et Eugénie Le Sommer ont tout vécu, et tout gagné, ensemble à l’OL. Le départ en prêt de la première pour l’OL Reign, la franchise américaine du club, a sûrement inspiré la seconde à en faire de même. Le quotidien régional Le Progrès a avancé cette hypothèse dans un article paru aujourd’hui (samedi).

Selon les informations de ce média toujours bien informé quand il s’agit du club rhodanien, Le Sommer devrait elle aussi partir sur le continent américain. Elle rejoindrait Bouhaddi donc, mais aussi Dzsenifer Marozsan. Les deux joueuses vont effectuer une pige de quelques mois en NWSL de juin à fin décembre avant de revenir à Lyon.

Des Américaines en approche à Lyon

L’avenir proche d’Eugnénie Le Sommer semble donc s’inscrire aux États-Unis. Pour l’heure, aucune information n’a fuité sur la destination de la buteuse ni sur la nature de son contrat, même si un prêt semble très probable. Reste à savoir si elle va suivre la même route que ses deux coéquipières et ainsi rappliquer en 2022.

À lire aussi : Saki Kumagai va quitter l’OL en fin de saison

Interrogé au micro de Canal + vendredi à la mi-temps de la victoire de Lyon face au Havre, Jean-Michel Aulas a annoncé l’arrivée de « grandes joueuses », pour pallier les nombreux départs. Le patron de l’OL a assuré que le mercato de son club est déjà bouclé : « On a déjà beaucoup d’Américaines qui vont venir. »

Mickaël Duché
Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P