vendredi, septembre 17, 2021

Jean-Michel Aulas (OL) annonce des prolongations et des arrivées en provenance des USA

Dans un entretien accordé à Canal+ Sport en marge de la victoire (5-1) face au Havre, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a acté la venue de plusieurs joueuses américaines. Il a également assuré que Delphine Cascarino et Sakina Karchaoui allaient rester.

Une élimination précoce en quarts de finale de Ligue des championnes face à l’ennemi parisien, un changement d’entraîneur en cours de saison, les départs de plusieurs cadres (Saki Kumagai, Dzsenifer Marozsan, Sarah Bouhaddi) : l’Olympique Lyonnais est en train de vivre un tournant dans l’histoire de sa section féminine. Et comme souvent dans pareille situation, le patron du club s’est offert une sortie médiatique pour mettre les choses au clair.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer devrait partir aux États-Unis

Jean-Michel Aulas a choisi la mi-temps du match face au Havre (victoire 5-1) et donc de la première de Sonia Bompastor à la tête de l’équipe, pour répondre aux questions de Canal + Sport. Il est dans un premier temps revenu sur l’éviction de Jean-Luc Vasseur en rappelant les arguments qu’il avait déjà évoqués un peu plus tôt dans la semaine : à savoir un besoin de changement, l’envie de retrouver l’ADN OL, et la défaite contre Paris en Europe.

Des prolongations en vue

Le président de Lyon a ensuite donné des informations bien plus croustillantes. Premièrement lorsqu’il a annoncé que les meilleures joueuses en fin de contrat allaient rester. « On a fait ce qu’il fallait et in fine c’est nous qui décideront », a-t-il certifié en glissant un sourire malicieux.

Par « elles », Jean-Michel Aulas parle bien évidemment de Sakina Karchaoui et Delphine Cascarino. Les deux françaises rejoindraient ainsi Ada Hegerberg, Griedge Mbock, Eugénie Le Sommer et Amandine Henry dans la liste des taulières en fin de contrat qui ont prolongé cette année.

Quant à Saki Kumagai, qui a officialisé son transfert mardi dernier en postant un message sur les réseaux sociaux, l’affaire parait bien plus compromise : « On avait un problème de nombre d’étrangères avec Saki, a expliqué Aulas. Si les choses évoluent, peut-être qu’elle changera d’avis mais elle a annoncé elle-même son départ. »

La connexion américaine

Depuis quelques semaines, la connexion entre Lyon et sa franchise américaine, l’OL Reign, est au beau fixe. Dzsenifer Marozsan et Sarah Bouhaddi vont rallier Seattle en prêt jusqu’à fin décembre pour aider le club à remporter la NWSL. L’attaquante Eugénie Le Sommer devrait en faire de même selon les informations du Progrès.

Il se pourrait que les liaisons soient aussi efficaces dans l’autre sens. Pas forcément de l’OL Reign vers l’OL mais à tout le moins de l’autre côté de l’Atlantique vers le Rhône. Jean-Michel Aulas a effectivement informé que « beaucoup d’Américaines vont venir à l’OL. Vous allez voir arriver de très grandes joueuses, le recrutement est déjà bouclé. On est prêt pour l’année prochaine et on va continuer d’investir. »

Images Canal + Sport.

Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL 

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P