vendredi, octobre 22, 2021

Serie A (J19) : La Juve à un souffle du sacre, Sarah Huchet porte le Napoli

Les joueuses de la Juve sont quasiment assurées de remporter la Serie A pour la quatrième fois consécutive après leur victoire autoritaire contre la Fiorentina dimanche (6-1). Naples a fait un grand pas vers le maintien grâce à un nouveau doublé de la Française Sarah Huchet.

L’issue de la saison ne souffrait guère de doutes tant la supériorité de la Juventus est immense en Italie. Les coéquipières de Cristiana Girelli comptaient six points d’avance sur leurs dauphines, l’AC Milan, avant le début de cette 19e journée. Elles ont profité du faux pas des Rossoneri, tenues en échec par l’AS Rome samedi (0-0), pour creuser l’écart et se rapprocher d’un quatrième sacre d’affilée.

Les voilà avec un matelas de huit points à trois journées de la fin. Autant vous dire que le vainqueur de la Serie A est déjà connu. La Vieille Dame a enchainé une 19e victoire en 19 rencontres lors de la réception de la Fiorentina dimanche (6-1). Barbara Bonansea, qui est pistée par l’OL, a offert un nouveau récital couronné d’un but et d’une passe décisive.

Le Milan tout proche de l’Europe

Le club milanais pourrait néanmoins se consoler avec une première participation en Ligue des championnes. La formation de Maurizio Ganz conserve six longueurs sur Sassuolo, troisième. Les deux équipes s’affronteront d’ailleurs dans deux semaines.

À lire aussi : L’actualité du football étranger

Les Milanaises auront également l’occasion en or de remporter leur premier titre depuis la création de la section féminine en 2018. Elles disputeront la finale de la Coupe d’Italie à la fin du mois contre… La Roma qui, en éjectant les Bianconeri en demi-finale, a montré qu’elle est décidément très à l’aise face aux grosses écuries.

Naples corrige San Marino grâce à Huchet

La fin de saison transalpine est également animée par la course au maintien. Un match capital se jouait ce week-end entre Naples (10e) et San Marino (11e et premier relégable) qui étaient à égalité de points au coup d’envoi. À l’instar de la Juve, la cité du Sud a réalisé un gros coup lors de la 19e journée de Serie A.

View this post on Instagram

A post shared by Sarah Huchet (@sarahhuchet)

Les Napolitaines n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (5-0). Elles ont notamment planté quatre buts dans les vingt dernières minutes. Mention spéciale pour l’attaquante française Sarah Huchet qui a scoré ses cinquièmes et sixièmes pions de la saison et qui est désormais la meilleure buteuse du club.

Mickaël Duché
Photo © Juventus

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P