lundi, octobre 25, 2021

Les Françaises Kenza Dali et Hawa Cissoko nominées pour être joueuse du mois d’avril en Super League

Les deux Françaises de West Ham, Kenza Dali et Hawa Cissoko, sont dans la course pour être élues joueuse du mois d’avril en Super League anglaise. Elles sont accompagnées par Sam Kerr, Vivianne Miedema et Ann-Katrin Berger.

Vous pouvez voter pour Kenza Dali ou Hawa Cissoko en cliquant ici.

Voir son nom apparaitre au côté de Sam Kerr (Chelsea), Ann-Katrin Berger (Chelsea) et Vivianne Miedema (Arsenal), c’est forcément flatteur. Et c’est exactement ce que deux Frenchies vivent actuellement. Kenza Dali et Hawa Cissoko font effectivement partie des cinq footballeuses à concourir pour le titre honorifique de joueuse du mois d’avril.

C’est d’autant plus remarquable quand on sait qu’elles évoluent à West Ham, modeste 9e du championnat anglais qui a arraché son maintien à deux journées de la fin. Leur présence dans cette liste raccourcie de cinq membres, Dali et Cissoko la doivent donc à leur seul mérite.

Kenza Dali on fire

Sur la période, les Hammers ont infligé une large défaite à Reading (5-0), profitant d’une Kenza Dali en feu qui a marqué un but et délivré deux passes décisives. Elles ont ensuite obtenu deux matches nuls (0-0) contre Everton et Aston Villa avant de chuter face à Arsenal (2-0), l’équipe en forme du moment.

La nomination de Kenza Dali et Hawa Cissoko représente à elle seule une forme de reconnaissance de la part des suiveurs de la Super League. Ravir la première marche du podium à Berger et Kerr risque cependant d’être très compliqué.

Vous pouvez voter pour Kenza Dali ou Hawa Cissoko en cliquant ici.

Les deux Blues ont été fantastiques face à Manchester City (2-2) lors du match pour le titre et bénéficient du soutien inconditionnel des nombreux fans de Chelsea.

Mickaël Duché
Photo © Barclays FA Women’s Super League

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P